Passeport pas valide 6 mois après retour Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Sur le site de France diplomatie il est dit ceci pour la Corée du Sud, est-ce grave si ce n’est pas le cas?

“Pour un court séjour (tourisme, voyage à but non lucratif), d’une durée
inférieure à 90 jours, aucun visa n’est nécessaire, mais un passeport valide au moins six mois après la date du retour est requis.”

J’attends vos réponses sinon faut que je me dépêche de refaire le précieux passeport

Merci à tous

Liaa

Et oui comme pour la plupart des destinations hors Europe il te faut une validite qui aille bien au dela de ta date de retour.
En Coree du sud c’est 6 mois, pas un jour de moins.
Si ton passeport n’est pas en regle, tu ne pourra pas sortir de l’aeroport d’Incheon et tu seras bonne pour le premier avion de retour.

Barbara,

Après votre message je me suis mise à la recherche d’une mairie pouvant me le faire en 1 mois, et puis je me suis dit zut appelons l’office du tourisme qui m’a redirigé vers l’ambassade de Corée du sud en France.

La Dame m’a gentiment expliqué qu’il s’agit d’une mesure visant certaines nationalité et que moi en tant que citoyenne française cela ne posait aucun problème, mais je ne sais pas pourquoi mais j’ai peur! mdrrrrrr

Je vais essayer de refaire mon passeport entretemps

Voilà le stress monte. :slight_smile:

Pour en avoir le coeur net, ce n’est pas l’office du tourisme qu’il faut contacter mais l’ambassade coreenne a Paris.

Et ca serait d’ailleurs bien d’avoir le fin mot de l’histoire.
Pour ma part je resterai bien sur le coup des 6 mois a moins que ca ait change…

Bonjour,

Ll’office m’avait réorientée vers l’ambassade de Corée à Paris et elle à l’ambassade on m’a répondu ceci :

Vous êtes citoyenne française donc pas de problème cette mesure du passeport valable 6 mois après date de retour est applicable uniquement à certaines nationalités.

Voilà mais je ne vais pas vous cacher que je refais quand même mon passeport (en 8-10 jours il sera fait donc je ne vais pas me gêner)

Voilà.

Merci d’avoir donne l’info.
Cette nouvelle disposition (ce n’etait pas le cas avant) est importante a savoir pour les futurs voyageurs.

T’auraient-ils dit si il y a un minimum de validite a avoir par hazard, ou si c’est ok jusqu’a la date d’echeance ?

6 ans plus tard, j’ai le même souci, passeports de mes enfants qui periment 2 mois après notre retour. J’ai donc appelé l’ambassade de Corée pour avoir une réponse, les informations sur internet sont souvent “pas à jour” et contradictoires. Je pars dans 4 semaines donc un délais assez court pour avoir un passeport et donc possibilité de se trouver sans passeport du tout … si il y a une couille dans le potage ( ca n’est déjà arrivé de me faire voler mon passeport à la mairie avant de le récupérer) … Reponse de l’ambassade, pour les ressortissants français et pour un voyage touristique, un passeport en cour de validité est suffisant, pas besoin de + 6 mois). Je pense qu’ils savent ce qu’ils disent. … Je vais donc partir sans faire refaire les passeports. Je vous dirait si je suis resté en prison ou non : -)

Bonjour,

J’aimerai savoir si vous avez finalement eu des problèmes avec les passeports une fois arrivé à Incheon ?

J’hésite à refaire le mien (car il n’est valide que 5 mois après ma date retour)

Jai fait refaire les passeports des enfants avant de partir, passeparts que j’ai eu en 9 jours. Je pense quand même que cela ne pause pas de pb. Ps : jai passé de super vacances en Corée … C’était genial, j’y retournerai !

Merci beaucoup de votre réponse

C’est la deuxième fois que je vais en Corée du Sud, c’est vraiment un pays fascinant

Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai le même problème et je voudrais savoir comment cela s’est passé.

J’y vais demain et mon visa périme dans 4 mois, je vous dis apres demain si ça passe ou si je rentre plus tot que prévu haha

Non c’est une marge dite juste comme ça, pour être tranquille et pouvoir prolonger son séjour sans soucis, mais ça va pas te poser problème du moment que tu revienne pendant que ton passeport est toujours valide.J’ai eu le même souci (il me restait moins de 3 mois) et j’ai passé la douane sans soucis.

Sujets suggérés

Services voyage