Passeport pour New York

Forum États-Unis

Bonjour,

J’aimerais avoir quelques confirmations pour un séjour a New York. J’ai un passeport bon jusqu’en 2021.
-Comment savoir si le format es bien ok? ( union européenne République française écris en couverture)
-Mon adresse as changé dois je modifié?
-J’ai divorcé depuis du coup sur celui figure mon nom de jeune fille puis d’épouse, cela pose t il un problème?

Merçi

L’esst que votre nom denaisssance qui est désormais votre nom y soit vous pouvez toutefois prendre avec vous votre jugement de divorce ou ssi voulez avec votre jugement de divorce faire refaire un passeport a votre nom c’est ce qu’a fait ma fille je ne sais si elle a du repayer

L’esta est a faire comme le passeport et le billet d’avion

Oui il faut repayer apparament. C’est pour cela que je pose la question

Dommage d’avoir fait un passeport avec le nom marital! et redommage s’il faut repayer pour le faire refaire encore des frais suite au divorce!!!

La question n’ai pas la… je ne demande pas des commentaires suite a mon divorce.

Bonjour,

Si votre passeport à le mot “passeport” souligné sur la page de couverture alors il est bien biométrique et correspond aux normes demandées par les USA, de plus il est bien valable plus de 6 mois vu qu’il expire en 2021 donc pas de problèmes.

Le passeport est valable 10 ans, l’adresse qui apparait dessus n’est donc pas très importante et peut changer plusieurs fois (sur le mien mon adresse française est dessus alors que je vis aux USA depuis 5 ans).

En france nous gardons toujours notre nom de jeune fille, nous pouvons ajouter le nom d’epouse en plus par choix mais ce n’est pas une obligation. Je pense que ça depend des mairies mais au Consulat nous refaissons des passeports gratuitement pour changement de nom (avec la même durée de validité sur le nouveau passeport). Pas besoin de jugement de divorce, si vous souhaitez uniquement votre nom de jeune fille c’est votre choix. Encore une fois cela peut sûrement être différent en fonction des mairies.

Tous les passeports français actuellement en circulation sont valables pour les Etats Unis, electroniques ou biométriques.
Tous les passeports édités posterieurement au 29 juin 2009 sont biometriques

Sujets suggérés

Services voyage