Passeport valide encore 4 mois

Forum Égypte

Bonjour,

J’aurais besoin de vos avis, svp.
Je pars en voyage organisée le weekend prochain et ma compagne c’est rendue compte que sonpasseport était valide encore que 4.5 mois aprés notre retour.
Nous avons tenté de nombreuses démarche, consulat, préfecture, … Tous nous réponde passeport en urgence non, e-visa non, consulat non.
C’est un voyage organisé, malheureusement seul vais pouvoir partir.
Du coup, j’aurai aimé savoir si certains d’entre vous avez eu cette situation où le passeport était valide mais moins de 6 mois, et qu’il est pu faire le voyage ? Nous avons également un escale par Istanbul.

Je me dis que l’Egypte a besoin de touristes donc pourquoi nous bloquer sachant que c’est un voyage organisé.
Merci d’avance pour vos retours d’expérience.

Bonjour ,
Ce n’est pas l’Egypte qui va vous 'bloquer ’ : c’est le T O !

Mon mari a eu la blague il y a un bon mois : il a emmené par erreur sa carte d’identité ( çà suffit pour nous , belges ou français ) , valable jusqu’en juin soit seulement 3 mois 1/2 après la date du voyage et, à l’aéroport, la Cie aérienne n’a pas voulu le laisser embarquer .
Il a donc dû revenir chercher son passeport qui, lui , était encore valable 2 ans … et nous avons décollé le lendemain !

Si votre compagne est française et que sa carte d’identité est valable durant 6 mois encore, qu’elle l’emporte, plus une photo, et elle pourra faire le voyage et entrer en Egypte après avoir fait son visa à l’arrivée, comme vous .
Sinon …

Bonnes vacances !

Merci pour votre retour, sa carte d’identité est périmée au vu de la date notée mais valide avec les 5 ans qui lui sont rajouté mais apparemment l’egypte ne tient pas compte de cette soit-disant loi de l’administration française qui est abbérante pour moi.
On voyage avec turkish airways, notre agence ne se mouille pas trop sur le sujet et nous renvoie vers le consulat.

Re …
Prenz contact avec Turkish … ou regardez sur le net, s’ils y sont, les documents nécessaires pour eux .
Bonne chance !

Turkish ne prend pas vraiment de position sur le sujet, simple réponse “à voir avec l’ambassade ou le consulat”

Bonjour,
si Turkish ne vous refuse pas l’enregistrement alors il ne vous reste qu’à prendre le risque, amenez quand même la CNI/photo avec votre passeport, IL SE PEUT que les autorités à l’arrivée ne remarquent rien, sinon faites l’innocent, que Madame se met les larmes aux yeux

sinon bonnes vacances en Turquie,

Bonjour,
J’ai le même problème actuellement avec mon mari sachant que je suis égyptienne ( je ne sais pas si si ça peut changer quelque chose pour les autorités) pouvez vous me me dire votre expérience? Comment s’est passé avec vous ?
Merci d’avance

Non ça ne change rien votre mari peut entrer en egypte avec sa carte d’identité plus deux photos identité

Sujets suggérés

Services voyage