Je voyage actuellement au Portugal en mode “plus si affinité” à savoir que je loue des chambre dans des collocations un mois après l’autre, bougeant au gré de mes envies. Mes envies (et le froid) me font me tourner vers Rio de Janeiro en Janvier-Février.
Que me conseilleriez-vous pour vivre à moindre frais sur place ? Est-il facile de trouver des collocations et si oui, comment ? Avez-vous des sites à me suggérer ?
Anonyme2
En général, plus vous êtes proche de la plage, plus cher sont les l’hôtels. Et généralement, les hôtels qui sont situés dans les principales zones touristiques de Rio de Janeiro, comme Copacabana, Ipanema, Leblon et d’autres quartiers de la zone sud de la ville, sont plus chers que les hôtels dans d’autres quartiers.
Ainsi, on peut dire que, en termes d’hôtels, être plus proche de l’eau de mer, plus le prix est salé! Coïncidence en raison de la salinité de l’eau de mer ou non, la vérité est que le confort d’être à proximité de la plage et à quelques pas de la baignade fait un l’emplacement de préférence.
Donc, pour ceux qui recherchent des hôtels économiques et bon marché à Rio de Janeiro, ce n’est pas toujours facile de concilier le confort souhaité avec l’emplacement à proximité des plages.
Dans certains endroits qui sont les principales zones touristiques de la ville, ce n’est pas toujours facile de trouver des hôtels en haute saison ou entre la fin de décembre et les mois de Janvier, Février.
Une simple Pousada à Copacabana peut être plus cher qu’un petit hôtel confortable dans les quartiers de Flamengo et Catete, qui sont aussi très bien situé.
Justement je ne tiens pas à aller à l’hôtel… Pour des périodes d’un mois et plus je recherche des collocations ou dans le pire des cas des auberges de jeunesses.
Anonyme4
Bonsoir !
Effectivement je ne voyais pas le mois de janvier comme la plus haute saison du Brésil Ceci dit j’ai trouvé des locations à des prix intéressants : moins de 300€ pour 35 jours. Par contre ça semble un peu éloigné du centre.
Je profite du fait que vous me donniez votre e-mail pour vous contacter pour de plus amples détails.
Anonyme5
Sinon qu’en est-il de la vie sur place ? Quel est le prix moyen d’une bière par exemple ?
cecile.leguilly6
la vie dans la zone sud de rio est un peu moins chère quen France mais pas non plus bon marché les quartiers touristiques sont des quartiers riches dc a Copa la bière tourne autour de 10 reais la bouteille de 600ml dantartica. A lapa le quartier ou sortir, on peut trouver pour 7 reais.
ciao
cecile
cecile.leguilly7
300euros pour 35 jours en janvier?? ce n’est vraiment pas cher en effet! soit ce n’est pas dans la zone sud soit c’est une arnaque!
fais bien attention à l’adresse, il y a certains quartiers au nord de la ville qui sont chauds et du reste, éloignés des plages donc bus ou métro tous les jours. si vous venez en vacances, c’est quand meme plus agréable d’etre dans les quartiers de la zone sud.
ciao
cecile
Anonyme8
Il y a beaucoup de possibilités pour voyager pas cher de nos jours. Airbnb permet aux particuliers de louer des chambres libres dans leurs maisons et je ne parle même pas de Couchsurfing qui permet d’être logé… gratuitement, n’importe où dans le monde. Je suis vraiment en mode routard donc il est hors de question pour moi d’opter pour des solutions de touristes hors de prix
En l’occurence les chambres que j’ai vu en dessous de 300€ sont un peu éloignées du centre donc je réfléchis encore à tout ça.
Anonyme9
Connaissez-vous les sites de petites annonces les plus populaires sur lequels je pourrais trouver des collocations ?
Anonyme10
Essaies de rentrer en contact avec un hostel a la favella Vidigal!Je sais qu’il y en a plusieurs dans cette favella qui doit etre tres calme!Possibilite de louer dans ce quartier des chambres chez l’habitant.Vue imprenable sur les plages d’Ipanema,Leblon et a 5 minutes en velo!!Bon spot pour vivre la vie des cariocas.Pour la coloc,il y a une grosse universite a Botafogo ou tu dois pouvoir trouver des annonces et des conseils egalement.Sinon,avec une toile de tente,tu peux allez camper a Ponta Negra,Prao do Sono,Martin de Saa,des hameaux de pecheurs avec cascades d’eau douce!!A 3 heures de Rio Janeiro et a une bonne marche de Paraty,spot tres touristique en ete.Amicalement.Fabien.
Anonyme11
Merci pour ces super conseils Fabien
Je vais essayer de gérer directement sur place, les locaux sauront certainement me recommander des bons plans !