Passer deux mois à Majunga

Forum Madagascar

bonjour

des expatriés dans ce pays pourraient ils me parler de cette ville ,de cette région ?

je réside actuellement au Cambodge mais après 8 années ,j’aimerai découvrir MADA;

j’ai une certaine expérience des pays en développement ayant vécu 12 années en Afrique ;

si je parle de Majunga c’est parcequ’il me semble ,il y a un bon climat est ce vrai ?

merci à vous qui connaissez bien cette ville pour me donner des infos pratiques et fiables ;

le paradoxe est que j’ai vécu 6 ans à la Réunion ,sans venir à Mada !je voudrai me "rattrapper " !
merci à vous
et bon vent !
cordialement
Jacques

Bonjour,

J’ai déjà été quelques fois à Majunga. C’est une des villes malgache que je conseille.

Je trouve le climat très bien. Peux être à certains moments dans l’année il doit y faire un peu chaud mais sans plus à mon avis.

Il y a la plage que j’ai trouvé très propre pas loin du centre ville et juste à côté de l’aéroport sans entendre un seul avion.

bonjour Tortuegéniale

merci pour ces infos sur Majunga ;
concernant la CHALEUR ,j’y suis habitué ! avec les 32° de moyenne du Gabon et les 35° ici au Cambodge je suis prêt ;

jeune homme de 77 ans ,peux tu me dire SI on y trouve qq infrastructures sanitaires,MEDICALES correctes ? je pense qu’il faut aller à la Réunion si problêmes graves ;

et sujet réccurent ,pour la SECURITE ,est ce comme partout dans les pays en voie de développement , c a d qu’il faut être sur ses gardes avec une vigilence permanente sans tomber dans la parano ?

pour la monaie locale ,son rapport avec l’euro ou le dollar ? le CÔUT de la vie ?

Merci pour toutes ces infos et d’autres

tu es au pays depuis longtemps ? ( pour le " TU " cela vien de l’Afrique ,et pour une meilleure convivialité )

bien cordialement

Jacques

si j avais à choisire une expatriation retraitante c’est Majunga que je choisirait, j’ai fait tout le tour de mada…

1. diversité du choix de vie

2. diversités des infrastructures

3. il y a tout dans les produits

4. tana est à une journbée de bonne route et en taxi brousse confort

5. en cas de maladie ennuyante il y a la ligne Majunga - Mayotte

Bref que des avantages, rythme de vie à l’espagnole à cause de la chaleur

bonjour voyagesava (drole de prénom ! )

merci pour ces infos ;en fait ces deux mois seront surtout pour la découverte ,car MADA reste assez aléatoire pour y résider ,malgré la gentillesse des populations ;

en fait AVANT de m’installer au Cambodge ,c’est là que je pensais aller pour qq années ;or il y a 8/9 ans d’après beaucoup de témoignages ,il y avait beaucoup d’INSECURITE ,Q’EN EST IL ACTUELLEMENT ? là est la question ;
d’après les derniers messages il semblerait que cela s’est bien amélioré ?

c’est bien si il y a une ligne Majunga Mayotte ,MAIS il y a qq années ,je suis allé à Mayotte ,(pout travailler à l’hopital ,qui alors était vraiment très démuni en matériel et personnel !! )
j’ai d’ailleurs refuser le poste qu’on me proposait tant tout était vétuste !
maintenant que ce territoire est devenu département peut être que les infrastructures médicales sont correctes? si quelqu’un pouvait confirmer ?

autrement je suis ravi de voir que Majunga ,avec son bon climat ,a de bons choix ,des infrastructures ,et Tana à une journée en taxi ;

merci beaucoup pour ces informations
bon vent
cordialement
Jacques

En toute franchise la dernière fois que j’étais à Majunga c’était il y a environ huit ans.

Mais la sécurité doit être à mon avis à peu près la même qu’il y a huit ans.

En fait je vous conseil de rester sur les très grandes artères principales animés de jour et surtout éviter les endroits un peu paumés surtout quand l’obscurité arrive.

Comme vous le savez sortez avec le moins d’argent sur vous (et surtout éviter vraiment de laisser de l’argent ou quelquonque objet de valeur à l’hôtel).

Au début lorsqu’on voyage seul à Madagascar c’est pas toujours facile à mon avis.

Mais moi ce qui m’a le plus interressé dans mes voyages à Mada c’est un certain goût de liberté. Voir de nouvelles choses et la gentillesse des gens malgré qu’il faut absolument apprendre a faire très attention à ses affaires (en fait le mieux surtout au début c’est de ce contenter du strict minimum comme ça ça fait moins de choses auxquelles il faut faire attention).

Bonjour Jacques,

Pour les petits bobos évidemment il y a l’hôpital ou les médecins du coin.

Après pour les problèmes graves vaut mieux je pense aller directement à la Réunion.

1 euro c’est à peu près 4 000 ariary.

Pour 3 ou 4 euros vous trouverez des restaurants corrects à mon avis pour vous restaurer.

Si vous ajoutez quelques euros de plus encore par repas vous aurez des restaurants un peu plus sophistiqués.

Vous pouvez trouver des hôtels facilement sur la place principale de la ville à moins de 10 euros.

Si vous souhaitez d’autres informations n’hésitez pas.

Cordialement.

re bonjour chère tortue

et bien avec toutes ces infos ,j’ai une meilleure approche de la vie ,en cette ville ;

à la réunion pendant 6 ans j’ai rencontré beaucoup de malgaches et ai apprécié leur aimabilité ;leur gentillesse ;

chose curieuse 4000 , ariary est l’équivalent d’un euro ,ici au Cambodge il faut aussi 4000 riels (monaie locale ) pour un euros ,ou dollar !

et bien merci pour ces renseignements et bonne continuation

coerdialement

Jacques

salut Jacques

Si tu es au Cambodge , t inquiete pas Madag c est bien plus paisible et securitaire
J ai passé aussi quelques années a Siam Rep , sianoukville , et la capitale , Madag c est plus tranquille
Bon je vais pas te dire non plus que c est la Suisse ,mais ayant vecu au Cambodge tu sais comment agir
je t apprend rien , a Madag pour le change … dollars ou euros ,c est kiffe kiffe , tu trouveras meme surement
plus de commodités ici qu au Cambodge …apres je sais pas , j ai quitté l Asie en 2015 ,puis ici tu te feras
surement moins racketé que la bas par la police …surtout au moment de leur jour de l an , mdr…
ici le coup de la vie est a peu prés similaire , voir moins chere et a Majunga , bien moins qu a Noy bé
et les hotels sont identiques qu au Cambodge , juste les locations de mob un peu plus cher et si tu loues
une voiture , ici il conduise bien par rapport a l Asie , c est pas le plus gros qui a priorité lol
bon voyage a toi j espere que ses quelques précisions te seront utiles

Sujets suggérés

Services voyage