je suis en Australie depuis bientôt 7 mois (déjà !!!)
Je travaille actuellement à Melbourne.
Après moultes questions, réflexions j’ai décidé de partir fêter Noel et Nouvel an en Tasmanie.
J’aimerai arriver à Hobart autour du 10 décembre et repartir autour du 10 janvier de Launceston et à destination de Sydney.
Vous l’aurez donc compris je compte bouger pendant ce petit mois voire plus si affinités!
Aussi je me demande si certains d’entres vous avez quelques tuyaux (surtout pour le logement et pour se déplacer) à me donner, car il n’est pas évident de trouver des infos sur la Tasmanie et encore moins de rencontrer des voyageurs qui connaissent cette partie du globe.
La Tasmanie serait elle boudée ?! elle me semble pourtant magnifique!
Merci
Anonyme2
hello,
Quelle chance! Moi je reviens juste de tasmanie ou j’ai passé un mois, ce qui me semble un peu court pour découvrir toutes les merveilles de cet endroit vraiment magnifique!
En ce qui concerne Noel, attention ca va etre très cher, plus encore que sur le continent. Pour les logements, le meilleur plan c’est les backpakers, il y en a quasi dans tous les endroits touristiques, et meme aussi parfois dans les camping. Par contre pour circuler, c’est pas evident sans voitures, les bus font les navettes entre les plus grosses villes, avec arret dans les petites borgades, mais, c’est pas tous les jours, donc le mieux c’est de bien prevoir ses deplacements en fonction des horraires. Sinon, le stop marche plutot pas mal et c’est vraiment sans dangers. Les gens sont tres symphatiques (en tous cas, je n’ai eu que de bonnes experiences).
Tout est tres beau,mais pour ma part, j’ai eu un gros coup de coeur pour Maria island, il y a un dortoir sur l’ile dans une ancienne prison,mais il faut un sac de couchage et de quoi se faire a manger, il n’y pas de magasin,pas de route et pas d’elecrticité sur l’ile.
Vu que ce sera les vacances, il vaut mieux reserver au préalable les endroits ou dormir.
En tous cas, c’est une super idée, et je te souhaite un voyage aussi chouette que le mien (et c’est pas peu dire)