Passer l'hiver aux Canaries sur un voilier

Forum Canaries

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum, je me présente, je m’appelle Éric.
Pour des raisons diverses, entre autre la proximité de la retraite, j’envisage l’acquisition d’un voilier d’environ 10 mètres qui serait (en principe) basé en région Bretagne sud.
mon projet et mes interrogations pourraient peut etre paraître ridicules pour certains mais je vais l’exposer de la manière la plus explicite possible :
J’aimerais savoir s’il est possible de passer la période hivernale (en gros de novembre à mars) dans l’archipel des Canaries tout en étant à des endroits différents (mouillages, marinas, suivant places disponibles etc…)
Comme dans beaucoup de secteurs, je pense que les ports de plaisance la bas sont la plupart du temps blindés mais je peux me tromper car je n’ai pas encore beaucoup d’informations sur le sujet.
j’ai lu que les mouillages étaient très rouleurs et aussi réglementés
j’ai déjà navigué et vécu plusieurs années sur un voilier mais c’était dans ma jeunesse et dans une région complètement différente et il y a très longtemps… donc je dois me remettre à la littérature maritime car j’ai oublié pas mal de choses, ceci dit ce n’est pas insurmontable.
Vos témoignages et expériences seront les bienvenues.
Merci par avance et bonne fin de semaine.

1 « J'aime »

Je suis curieuse d’avoir une reponse !
Qqun d’expérience ici?

Sujets suggérés

Services voyage