Pattaya au mois d'Aout

Forum Thaïlande

Bonjour,

Mon mari et moi devons partir en Thailande au mois d’Aout, à Pattaya pour être exact.
J’ai lu diverses choses sur cette ville et j’aurais souhaité plus de précisions si possible.
Ma première question concerne le climat, j’ai lu que nous devions nous attendre aux pluies quoditiennes mais courtes voir orages, est ce que cela nous empecherais de faire nos excursions ?
Ma deuxième questions concerne les visites à privilégier (temple, éléphants, plages… ect, que nous conseillez vous ? (nous partons 10 jrs 8 nuits ) ? Devons nous organiser nos propres excursions ou devons nous passer par notre l’hotel (hotel mercure) ? (Nous avons fait les deux types d’organisations : hotel et nos propres moyens, et les deux nous ont convenus, mais nous ne sommes jamais partis sur un autre continent… lol)
Je vous remercie tous par avance pour vos réponses.

Slt ,
Oui vous allez avoir quelques pluies bien entendu mais elles ne gacheront pas vos vacances , quotidiennes mais courtes (géneralement).
Pour vos baignades et farniente allez sur kho larn (ile) à 40 minutes de bateau de pattaya pour 60 thb l’aller./retour , l’eau est belle et le sable également …
Des escursions c’est à vous de voir , on vous en proposera de partout !
bonne soirée

Bonjour,

il est vrai que le mois d’août n’est pas le meilleur pour visiter le pays, mais vous avez au moins l’avantage d’avoir moins de touristes et pour les visites c’est un peu plus tranquille.

Pour la météo, pas mal de pluies mais très souvent brèves par contre pour les visites c’est fort agréable, car nettement moins chaud…

Que n’a t’il pas été écrit sur cette ville , et bien vous jugerez de visu. je vous suggère par l’intermédiare de notre blog les visites suivantes http://khon-kaen.over-blog.com/article-pattaya-adoree-ou-detestee-106064662.html

Et comme vous n’êtes vraiment pas loin de la merveilleuse petit île de Ko Samet profitez de passer quelques jours.
http://khon-kaen.over-blog.com/article-ko-samet-l-ile-au-sable-blanc-105319802.html

Pour ce qui est de l’organisation de vos excursions essayez des petites agences locales, il y en a en nombre et souvent bien moins cher que les hotels…

Excellentes visites et vacances

Vistes à privilégier à pattaya ?

• Nong nooch garden
  • Sanctuaire de la vérité
  • budha hill et budha mountain
  • Mini Siam
  • Sriracha Zoo
  • fermes éléphant, ferme crocodile, aquarium (underwater world),

Marché de Soi bukao ou celui de treppasit road

Marché flottant (très très usine à touriste)

Soirée spectacle de l’Alcazar et/ou Tiffany

diverses attractions (musée Ripley ou Madame Tussaud au Royal Garden)

Ile de Koh Larn et un peu plus loin Koh Samet (Rayong)

Et je pense qu’il faut descendre au moins une fois Walking street en soirée, pour voir ce que c’est et se faire une idée

La météo est très très incertaine et peut produire des minis innondations (20 à 50 cm d’eau dans certaine rue)

Et je pense qu’il faut descendre au moins une fois Walking street en soirée, pour voir ce que c’est et se faire une idée

Bonjour, c’est exactement ce que je recommande d’oublier, De ne pas donner de crédit à ces endroits de débauche…
Pattaya peut être agréable, mais si c’est juste pour raconter au bistrot du coin les visons du reste bien souvent erronées de Pattaya, je trouve à mon avis que c’est fort dommage, car n’oublions pas que c’est cautionner une forme d’exploitation humaine…
Et je ne dis pas depuis que les Russes ont pignon sur rue et par la corruption contribuent malheureusement à encore augmenter la violence et la prostitution…
Chacun son avis, je donne le mien.
La Thaïlande est belle , le peuple Thaï se baigne en Bermuda et polo… C’est cela la vrai Thaïlande, la belle et celle qu’on aime et apprécie.

Il y a tellement de belles choses à voir et à faire, car si c’est juste pour mater de belles filles qui en plus sont souvent des travestis, alors pas besoin de venir jusqu’en Thaïlande, dans toutes les capitales occidentales vous trouverez votre “bonheur”

Cordialement

Merci pour vos réponses.

Depuis tout à l’heure, je lis divers post sur les forum à propos de Pataya et sincèrement cela me fait peur… je commence limite à regretter d’avoir insister auprès de mon mari pour réserver…

Je suis du coup assez pessimiste et bien moins exciter à l’idée de me rendre en Thailande

En attendant merci pour vos réponses.

@yuphin

Mais ton avis est tout à fait respectable !

Moi, je pense au contraire qu’il vaut mieux y aller 1 fois, savoir de quoi il retourne et se faire un avis par soi-même !
sans faire “d’étude” sur la prostitution, voir la différence entre faire le trottoir et être bar-girl !
Pour les “travestis”, encore plus ! Aller en ThaÏlande sans rencontrer de Katoey c’est dommage ! (et les appeller travestis est aussi une erreur à mons sens)

@ jessy210583
la ou Yuphin et moi sommes tout à fait d’accord, c’est qu’il y a bien des choses à faire à Pattaya en 8 jours, sans à avoir peur !
La prostitution est (très) présente comme dans toute la ThaÏlande, même à Khon Kaen !
Tu feras de ton séjour à Pattaya ce que tu en veux, et tu pourras éviter les cotés sombres de la vie noctures et des activités qui la compose sans trop de difficulté si tu le décides !

Ce que je veux de mon séjour, c’est qu’il soit (comme tous les voyages que j’ai pu faire avec mon mari) inoubliable, c’est ma principale préoccupation. Mais comme je l’ai dis, avec tous ce que j’ai lu, cela me refroidis un peu.

J’ai lu que l’on pouvait sortir le soir (jusqu’a environ 23h - minuit) sans problèmes, est-ce vrai ?

Et pour etre claire, y-a t-il vraiment une rue à éviter ?

En ce qui concerne la prostitution, je sais très bien que nous ne pourrons pas passer “à côté”. Mais nous n’allons pas en Thailande pour ça !

Ce que je souhaitais savoir, c’était ce que l’on pouvait faire en 8 jrs d’interessants et merci gilbert pour tes réponses. Mais, est ce que nous devons passer par l’hotel ou nous débrouiller par nos propres moyens ?

Et BKK ??? Je pense aussi que c’est à faire, non ?

Merci beaucoup.

Bonsoir Gilbert,
Bien entendu je respecte ton avis, mais personnellement, je pense que c’est un peu cautionner ce qui s’y passe…
Et que. Bien souvent au retour les touristes enflent le probleme, ou rajoutent une perception pas toujours reflétant la réalité, c’est pourquoi je déconseille…
Merci pour ton avis, c’est ainsi que doit fonctionner un forum.
Cordialement

bonjour,

en bref pour mon avis personnel il faut eviter pattaya et phuket ( sauf pour les iles koh phiphi)

je recommande fortement bangkok on peut tout faire et ensuite les iles koh phangan et koh tao…

pour ma part cette annee au mois d aout je part a la decouverte de chiang mai et chiang rai puis descendre vert le sud pour finir sur koh tao

“J’ai lu que l’on pouvait sortir le soir (jusqu’a environ 23h - minuit) sans problèmes, est-ce vrai ?”

Oui ! et même (beaucoup) plus tard !
Après c’est comme tous les lieux très touristique : ne pas exiber de chaine en or, sortir des liasses de billet, ne pas laisser trainer son portable, ou son appareil photo en bord de table,…
Les règles élémentaires de sécurité quoi !
Je me sens 1000 fois plus à l’aise, en sécurité à Pattaya à 4h00 du matin, quelque soit l’endroit de la ville, qu’a Paris, Gare du nord , ou sur les champs en soirée le week end.

“Et pour etre claire, y-a t-il vraiment une rue à éviter ?”

Walking street pour les filles, Boystown et Sunnee Plaza pour les garçons
Maintenant, tu ne verras pas de filles/garçons faire le trottoir, racoler et monter direct avec un client et être revenu 1/4 heure après !
ça n’a rien à voir avec la prostitution en France !
Ce sont des bars ou tu peux aller, prendre un verre, discuter, faire des rencontres, passer un bon moment,et plus…en intime dans une chambre
et des sex show, …
( le Jazz Pit, le hard rock café, blues factory sont des bars branchés, ou la musique est le motif, pas les filles, ils sont sur beach road avant W.Street)

PS : quand je dit descendre walking street pour voir ce que c’est, je ne veux en aucun cas dire faire les bars, aller voir les sex show, …

Et ne pas aller à walking strret c’est aussi se priver des restaurant de fruits de mer et leurs étales assez étonnant.

Mais une fois encore ce n’est que mon avis !

“Mais, est ce que nous devons passer par l’hotel ou nous débrouiller par nos propres moyens ?”

Tu peut (et doit ?) tout faire toute seule pour tes visites !
Il n’ya que si tu veux aller passer 1 jours ou 2 à Koh Samet, que la tu auras besoin d’aide.
Pour le reste, négocie un Tuk-Tuk, il vous emmera partout, restera à vous attendre et pourra être une mine de renseignements et d’astuce !

"Et BKK ??? Je pense aussi que c’est à faire, non ? "
à peine 2000 fois plus de choses à voir, à visiter, se promener, de marchés, centre commerciaux géants,…
Mais pas la mer !
et il faut supporter cette Fourmilière (sans connotation négative) !

Pattaya c’est l’auberge espagnole : si vous voulez tout voir en noir ,c’est facile .Si vous voulez réussir votre séjour , profitez des visites déjà citées.
favoris : les plages de sable blanc de Ko Larn
le resto " Cabbages and condoms" qui domine la mer style cabane de luxe dans les arbres (super romantique à deux )
la boite de rythm’and blues " Blues Factory "
Conseils : éviter la Walking street après minuit (risque de bagarres et viande soule)
éviter les des DAB
éviter le soir la beach road piétonne
éviter les jet ski

Merci a tous pour vos réponses… je fouine sur le net ce que je peux trouver sur les sites a visiter que l’on m’a conseillé… comment faire… s’y rendre… ect…

je recherche aussi un guide, j’ai vu qu’il conseillais le lonely planet ???

Je cherche aussi un itinéraire pour BKK (1 voir 2 jrs).

Merci a tous !

bonjour a tous
je cherche des francophone pour cette periode pour mange ou discute ensemble pour pas etre seul merci de me contacte

Sujets suggérés

Services voyage