“J’ai lu que l’on pouvait sortir le soir (jusqu’a environ 23h - minuit) sans problèmes, est-ce vrai ?”
Oui ! et même (beaucoup) plus tard !
Après c’est comme tous les lieux très touristique : ne pas exiber de chaine en or, sortir des liasses de billet, ne pas laisser trainer son portable, ou son appareil photo en bord de table,…
Les règles élémentaires de sécurité quoi !
Je me sens 1000 fois plus à l’aise, en sécurité à Pattaya à 4h00 du matin, quelque soit l’endroit de la ville, qu’a Paris, Gare du nord , ou sur les champs en soirée le week end.
“Et pour etre claire, y-a t-il vraiment une rue à éviter ?”
Walking street pour les filles, Boystown et Sunnee Plaza pour les garçons
Maintenant, tu ne verras pas de filles/garçons faire le trottoir, racoler et monter direct avec un client et être revenu 1/4 heure après !
ça n’a rien à voir avec la prostitution en France !
Ce sont des bars ou tu peux aller, prendre un verre, discuter, faire des rencontres, passer un bon moment,et plus…en intime dans une chambre
et des sex show, …
( le Jazz Pit, le hard rock café, blues factory sont des bars branchés, ou la musique est le motif, pas les filles, ils sont sur beach road avant W.Street)
PS : quand je dit descendre walking street pour voir ce que c’est, je ne veux en aucun cas dire faire les bars, aller voir les sex show, …
Et ne pas aller à walking strret c’est aussi se priver des restaurant de fruits de mer et leurs étales assez étonnant.
Mais une fois encore ce n’est que mon avis !
“Mais, est ce que nous devons passer par l’hotel ou nous débrouiller par nos propres moyens ?”
Tu peut (et doit ?) tout faire toute seule pour tes visites !
Il n’ya que si tu veux aller passer 1 jours ou 2 à Koh Samet, que la tu auras besoin d’aide.
Pour le reste, négocie un Tuk-Tuk, il vous emmera partout, restera à vous attendre et pourra être une mine de renseignements et d’astuce !
"Et BKK ??? Je pense aussi que c’est à faire, non ? "
à peine 2000 fois plus de choses à voir, à visiter, se promener, de marchés, centre commerciaux géants,…
Mais pas la mer !
et il faut supporter cette Fourmilière (sans connotation négative) !