Payer en euros en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

J’ai prévu de partir en Croatie en août 2013, qui doit faire parti de l’Union Européenne au 1er juillet. Pourrais-je faire la totalité de mes achats en euros ?

Merci,

Non l’entrée dans l’UE ne change rien, car la Croatie n’est pas dans la zone euro, mais vous pourrez payer beaucoup de choses en euros. Malgré tout payer en monnaie locale pour les petits achats reste avantageux pour éviter les arrondis qui avec un euro fort ne sont pas dans votre intérêt!

Bonjour, j’y étais du 23 février au 3 mars. Sur place j’ai tout payé en kunas. Ayez pas mal de cash sur vous : on paye quasiment tout en liquide, ça donne parfois droit à des réductions (hébergement notamment). Bon voyage.

Bonjour,

Je me rends moi aussi en Croatie en Aout mais juste pour faire le trajet entre la Slovenie et la Serbie.

Je voulais savoir s’il fallait tout de même changer de monnaie pour payer l’autoroute ou si on pouvait payer le péage en Euros… ?

Merci d’avance :slight_smile:

Le paiement est possible en carte bancaire, donc converti en euros mais il y a des frais variables selon les banques. L’euro est de plus en plus accepté, mais on vous rendra la monnaie en kunas… En Serbie pareil, l’euro est accepté, d’ailleurs, le prix est souvent indiqué en euros aussi!

Sujets suggérés

Services voyage