J’ai choisi le thème achats et pas arnaques… volontairement! Mais grande déception concernant le guide Pays Baltes que je viens de recevoir. Contrairement à ce que laisse entendre le titre, il s’agit d’un guide des trois capitales et pas de l’ensemble des pays. D’accord, il n’y a pas une quantité astronomique de choses à découvrir… mais tout de même! Il serait plus honnête de titrer le bouquin " Capitales Baltes ". Va t-il falloir que je me méfie du Routard, alors que je suis utilisateur depuis l’origine… (Pas, jeune, je sais!!).
c’est tout le souci des achats par correspondance (que je fais aussi, je précise). Ily a parfois des petites déconvenues.
je te conseillerais le guide vert Michelin “pays baltes”. très complet.
Merci pour ton commentaire. Concernant le guide vert, je l’avais effectivement repéré. Mais il semble être partout indisponible (sauf un aimable profiteur qui propose un exemplaire d’occasion à 110 euros environ!!!). J’attendrai donc un peu… Regrets cependant que “Le Routard” ne réponde pas à la critique que je me suis permis d’émettre. Fut un temps, me semble t-il, où Philippe, le big boss, surveillait ses troupes de plus près…
Il y a "Routard et “Routard”, hein !
Le guide papier ou la lecture du Forum… Pour ma part j’ai choisi depuis longtemps la 2e formule…
Des retours d’expérience de voyageurs, des blogs, bref de quoi se faire une opinion !
Bon, il faut se taper tous les topics et les réponses mais ce n’est pas plus fastidieux que de se taper un bouquin généraliste…
Cordialement,
Kris
Oui… Mais en fait, je crois qu’il faut rester toujours curieux (dans la vie en général) et en premier lieu comme voyageur. Parce qu’on déniche des infos un peu partout. Le seul problème est qu’il y a 50 façons de voyager. Selon ses propres options on risque donc de perdre beaucoup de temps en fouinant “par principe” certaines sources qui s’avèrent stériles au final. Bonne soirée.
tu as regardé celui du Lonely ? il est souvent interressant, le lonely. sur les pays baltes ça je ne l’ai pas vu, mais faut voire …
effectivement le michelin est indisponible.
tu pars quand ?