Pays-basque fin novembre/début décembre

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour,

je n’ai pas pu prendre de congés cet été, je ne pourrai en prendre que fin novembre/début décembre, je connais déjà le pays-basque, c’est une région que j’apprécie énormément, en général j’y vais entre juin et septembre, donc pour cette période je n’ai aucune idée du temps qu’il fait, me conseillez-vous de partir quand même?nous aimons beaucoup faire des randonnées à pied ou VTT et les sports d’eau (mais là je crois qu’on va oublier).
Merci.

C’est certain que ce n’est pas la meilleure période. Beaucoup de prestataires du tourisme sont fermés sur cette période. Il ne faut pas trop compter sur tout le folklore (partie de pelote, danse, chants, etc …).Pour la météo on peut avoir le meilleur (comme en 2011) avec du soleil et des T° entre 15 et 25°, comme le pire avec pluies et T° proche de 0.
Pour la rando, VtT pas de souci. Les sports d’eau avec une bonne combi c’est faisable sans problème.
Idéalement choisissez des chambres d’hôtes comme hébergement, les proprio pourront vous diriger sur ce qui est faisable.

Oilaskoa, depuis le poulailler ( private joke pour les bascophones!:oD ) a tout à fait raison! Il est difficile de prédire le temps qu’il fera, et si 2011 a été magnifique, 2012 fut pluvieux, gris et triste à souhait!
Ses conseils sont judicieux, et vous ne devez pas oublier qu’il arrive qu’en qq kilomètres, le temps puisse etre vraiment différent: penser à prendre la voiture pour passer en Pays Basque Sud ( San Sabastian, Irun ) et profitez des magnifiques sites que vous pourrez visiter: Eglises, musées, vieux quartiers…les merveilles ne manquent pas! Et nous sommes là en cas de besoin de renseignements supplémentaires;o)

Merci pour vos réponses, je suis vraiment embêtée car je vais vraiment avoir besoin de faire un break et je sais qu’au Pays- Basque ça me dépayse complètement, donc à méditer :), peut-être qu’on se prendra un gîte, au moins comme ça si il ne fait pas beau on aura un endroit à se poser.
Auriez-vous des adresses à me donner?

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage