Pays sublime à visiter : la Slovénie

Forum Slovénie

Bonjour,

De retour de Slovénie les vacances ont été superbes !
Location de voiture pour 3 semaines à Ljubljana avec Hertz: 530 euros
Navette aéroport-Ljubljana: en sortant de l’aerogare filez tout droit des minibus à 6/7 personnes se remplissent et le rapport qualité prix est excellement.
Ljubljana: 1 à 2 journées de visite suffisent, trés belle ville, en été des concerts sont organisés tous les soirs
Bled: possibilité de se poser (location sur casamundo.fr et abritel.fr, compter 250 Euros pour 1 semaine pour location pour deux personnes). Visitez de Bled la sublime vallée de la Socka, les grottes de Vingtar, le lac de Bohinj (montez sur les montagnes aux alentours avec le téléphérique… pleins de rendos possibles)…
Grottes: parmi la plus belle grotte visite: la grotte de skocjan Park Škocjanske jame Absolument splendide !
A l’est nous avons trouvé un superbe point de chute pour visiter la belle Maribor et Ptuj : une famille accueillante loue pour 200 euros la semaine un bel appart (possibilité aussi chambre supplémentaire dans l’appart avec prix): www.zelenidragulj.si (ils parlent anglais) - disponible en location sur sloveniaholidays.com également. Visitez le monastere de Olimje avec ses termes (mieux que Zrece).

Trés beau pays
Un verre pour deux: 3 Euros
Bon marché dans l’ensemble
Beaucoup de sites à visiter
Pays paysibles, gens sympathiques !!!

A faire en couple, seul ou en famille !!!

En effet comment ne pas être d’accord avec ce mesage!
Je viens de visiter ce pays en Août avec trois amis, et vraiment quel coup de coeur! Nous avons visité Ljubljana, le magnifique lac de Bled et les grottes de Skocjan (site inscrit à juste titre au patrimoine mondial de l’UNESCO), je confirme que ces endroits sont vraiments ecxeptionnels. Nous avons également profité de la proximité de la Croatie pour aller passer une journée à Zagreb.
Non vraiment je ne peux que conseiller cette région magnifique!

Sujets suggérés

Services voyage