il parait que l on ne peut payer les autoroutes directement comme chez nous à un guichet. Comment faut il faire pour payer quand on est passé . Je dois sortir de sydney (aeroport) pour me rendre dans les blue mountains. il y a t il un itineraire sans péage?
Il parait que l on peut payer par internet et que les sites sont ecrits sur les autoroutes?
Eclairez moi car je suis assez inquiète.
flora-supertramp-on-the-road2
Tout simplement, il faut payer en ligne. Je n’ai jamais vu de guichet, et de toute façon les “autoroutes” (toll roads) ne sont que très peu présentes en Australie, il n’y a qu’à peine une dizaine et se trouvent autour et dans les grandes villes: Sydney, Brisbane, Melbourne, Perth…
Bien sûr, il suffit de ne pas prendre le harbour bridge, mais le tunnel en dessous et de toute façon il me semble que le harbour bridge direction le nord est gratuit (à vérifier) mais au pire comme je l’ai dit, le tunnel en dessous du pont: gratuit! (y)
flora-supertramp-on-the-road3
Et si vraiment vous avez peur des tolld roads, utilisez Google Maps, et cochez “Evitez les péages” dans les options d’itinéraires et cela vous donnera un itinéraire sans toll roads.