Je n’arrive pas à trouver d’information précise sur le système de péage urbain à Milan. Il était semble t’il en test, existe t’il toujours ?
Savez vous où je peux consulter une carte de la zone concernée par ce péage et le système de paiement ?
Nous partons en voiture depuis Montpellier, pour Milan dans quelques jours et nous hésitons entre le stationnement en parking proposé par l’hotel (vers la station porta Garilbaldi) à tout de même 25euros les 24h ! Ou un stationnement en périphérie avec trajet ensuite en métro jusqu’à l’hotel.
Si l’acces en ville est payant pour la voiture, je crois que nous n’hésiterons pas longtemps !
merci d’avance pour vos réponses et conseils
Anonyme2
salut
ns etions à milan en voiture cet été et ce n’etait pas en place…
le stationnement etait compliqué alors que la ville était un peu désertée!; ns avions trouvé un parking payant de l’ordre de prix mentionné ds votre message
bonne route
kiki-vert3
Bon pour compléter la discussion sur le péage urbain et donner des informations aux prochains qui partiront ! Malheureusement nous avons vu aucune indication précisant les modalités de ce péage.
Mais dans le doute, nous avons opté pour le stationnement au parking de Famagosta (c’est directement indiqué depuis l’autoroute et on accède directement et très facilement à ce grand parking).
Nous y avons laissé la voiture pour 8.3€ / 24h et pris le métro, aussi directement accessible depuis le parking.
Bref une solution super simple peu onéreuse, sure et tranquille si l’on aime pas s’aventurer dans une grande ville en voiture à l’étranger.
Nous avons aussi constaté qu’il y avait très peu de possibilité de stationnement dans la ville et pas de stationnement anarchique.
Anonyme4
Bonjour,
Vous avez testé ve parking? Quel a été votre ressenti tarif, sécurité, durée…
Est ce possible de laisser la voiture plusieurs jours sans la bouger ? Nous serions intéréssé par celui ci car il relie notre hotel en 10 minutes à peine. Notre hotel n’a pas de parking et se situe dans la zone AREAC donc on cherche a se garer pas trop cher et hors de la Zone.
Comme nous faisons un roadtrip de 3 semaines, il est essentiel de garder la voiture intacte d’ou ma question sur la securité dans ce type de parking relais en peripherie.
Merci pour vos retours,
Cdt,
giorgio5
seule ne infime partie de la ville est concernée ; le péage se paye avec le stationnement , on a pas le choix et rien de spécial à faire , sinon payer
elimalo08116
Cher Giorgio bonjour,
Puisque vous avez l’air de bien connaître, je me permet se vous poser la question.
Nous partons à Milan le 15 août et y passons 3 nuits. J’avais lu que l’accès au centre ville était réservé à certains véhicules dont les plaques étaient contrôlées par des caméras.
Qu’en est-il si nous voulons accéder au centre ville en voiture ? y a-til des parkings ? Est ce cher ? est ce compliqué de circuler à cette période de l’année ?
Merci pour vos réponses
Elisabeth
giorgio7
ce n’est qu’une infime partie de la ville qui est concernée , moins d’un km autour du duomo
jje ne saiis pas avec l’expo , mais milan en aout c’est semi-désert , pas de problème pour stationner dans la rue ( même ordre de prix que dans les grandes villes françaises )
elimalo08118
Merci pour votre réponse rapide - le stationnement dans la rue ce sont des horodateurs comme chez nous ?