Péages sur les autoroutes en Irlande

Forum Irlande

bonjour a tous

Voila j aurais voulu avoir des explications sur la facon de payer les autoroutes en irlande .
Apparament il n y a pas de peage comme chez nous j ai pu lire qu il faut payer ulterieurement ?
Pourriez vous m eclairer a ce sujet
merci d avance

Il y a un péage à côté de Dublin pour lequel il faut payer après le passage. On passe sous un grand portique qui photographie les plaques, il faut donc payer par internet ou alors dans certains commerces . On trouve des explications sur le net.

Les autres péages sont les mêmes qu’en France. On peut payer en espèce, par carte et certains ont des paniers, si vous avez la monnaie exacte, vous jetez les pièces dedans.

bonjour,
Il y a très peu de péages néanmoins dans le pays.
Je vous donne toutes les explications tant pour les péages classiques que pour le e-Toll de la M50 à Dublin dans le lien ICI.
Contrairement à ce qui vous a été dit par Kili Neeve,les péages par carte je n’en connais pas, ou alors je ne circule plus assez ces derniers temps et c’est fort récent. C’est payer en cash à la barrière ou mettre les pièces dans le panier pour les petites entrées. Tout au plus depuis 4 ou 5 ans, les machines rendent la monnaie (mais c’est très long pour récupérer les pièces). Pour payer Dublin, vous trouverez les machines payzone dans les stations et les supérettes ou marchands de presse presque partout. Vous avez 24 h pour payer les 3 euros. Vous pouvez aussi faire sur le net avec votre carte bancaire. Tout est expliqué dans le lien que je vous ai mis.

On a payé les péages (hors Dublin) par carte bancaire sans soucis. Les tarifs ne sont pas très élevé contrairement à chez nous…

Sujets suggérés

Services voyage