bonjour, nous allons partir aux seychelles en avril et j’aimerai savoir si quelqu’un pourrait me donner des tuyaux sur la peche a la mouche (digue, praslin, mahé)…endroits possibles surtout…merci a tous
bonjour,
je suis allée 2 fois aux seychelles, et la 1ere fois, mon mari avait emporté son matériel de peche a la mouche. nous étions à l’hotel Plantation Club à Baie Lazare(l’hotel a changé de nom depuis peu). il a pu pecher sur la plage de Baie Lazare, il y a peu de monde.
bonnes vacances et bonne peche
bonjour, merci pour ces infos; votre mari pourrait il m’indiquer ce qu’il a emporté comme canne et mouches et eventuellement ce qu’il a prit?
je vais passer 2 j à la digue, 2 jours à mahé et 6j à praslin.
a+ laurent
Désolé pour le message d’Isazoun qui t’a souhaité Bonne … ;o); j’espère que je vais casser le sort jeté. Je suis le meilleur pêcheur de la Digue …lol mais pas à la mouche, la destination mouche par excellence c’est Alphonse mais c’est plus cher et plus loin. Si je peche du bord il faut pouvoir lancer loin: le mieux, le plus basique et le moins cher c’est une bombette (50g), un bas de ligne en 50lb et un Raglou (8 cm suffit): j’ai attrapé des barras, carangues, sabres, mérous, orphies crocodiles, vieilles corail… et même bonites, la dernière fois un requin pointe noire d’im50 a suivi le leurre (baie de Grande Anse à Praslin), ouf heureusement il a fait demi tour qd il m’a vu. Il faut une canne robuste de lancer (genre Shimano Aspire) et un bon moulinet spinning (Soron STX, Penn Atlantis, Saltiga, Stella …) monté en tresse fine (65lb ou 80lb). Par contre pas les bonefish, ça c’est seulement à la mouche, à la Digue j’en ai vu beaucoup dans 50cm d’eau côté Nord ds le petit lagon (anse fourmis)
@+
Captain Lolo
bjr, étant moi même le futur meilleur pecheur de la digue à la mouche lol…peut etre pourrions nous nous retrouver sur un flat?
j’y suis du 1/05 au 11/05 a+ laurent
Avec quoi pêcher à part " à la mouche" ?
Au lancer à la crevette ? à la sardine?? lol
Est- ce que qq un pêche aux Seychelles autre que le gros en bâteau?
Sur Mahe?
Le poste de meilleur pecheur a la mouche a la Digue est deja pris a ce que je vois… je postule donc pour celui de Mahe !?Des bons coins, bonnes adresses?
Je n’ai pas vraiment de matos adapte puisque les rivieres ou je peche d’habitude font plutot 4m de large, donc le requin noir aura le temps de me bouffer avant de voir le leurre…
Savez vous s’il y a un endroit ou je puisse louer du matos approprie?
D’avance merci