Nous partons début juillet pour costa adeje. Mon fils fan de pêche souhaiterai
Pêcher et se demande si cela est permis de la plage ou s’il y a des endroits sympas pour pêcher du littoral (pas de sortie en bateau). Y a t’il des magasins de pêche? Nous comptons louer une voiture donc nous cherchons des endroits dans un périmètre de 15 km de costa adeje.
D’avance merci
france_tenerife2
Alors que localement l’alerte est donnée sur les dégâts occasionnés par les pêcheurs sur le monde marin (je parle bien des pêcheurs du dimanche, pas seulement de la pêche indutrielle) : raréfaction de certaines espèces avec toutes les conséquences sur la chaîne alimentaire (oiseaux marins entre autres) et l’impact sur l’environnement (comme ce poisson dont j’oublie le nom là tout de suite , le seul à se nourrir d’oursins, donc suite à la raréfaction de ce poisson, invasion d’oursins qui par endroit détruisent des pans entiers de fonds marins), poissons de plus en plus petits parce que leurs pères et grands pères n’ont pas le temps d’atteindre leur taille normale car pêchés avant, etc… voilà que les petits touristes ont aussi des envies de plonger la ligne sur les côtes canariennes
Bon, allez, on peut imaginer que votre fils saura pratiquer une pêche raisonnable… à Costa Adeje je ne sais pas car je n’y mets jamais les pieds, mais à quelques kms de là, à Playa San Juan vous trouverez un magasin d’articles de pêche, c’est aussi dans tout ce secteur que vous trouverez de la roche depuis laquelle pêcher : si les pêcheurs locaux sont là et non sur les plages, c’est sans doute parce que le poisson est là aussi, péferant nager tranquille entre les roches plutôt qu’entre les jambes des touristes.
L’environnement sera également beaucoup plus sympa que Costa Adeje.