Péché mignon Vallées de Sonoma et Napa

Forum Californie

Bonjour amis routards,

Du 28 décembre au 3 janvier prochains nous serons à San Francisco. Amateurs de bons vins, la visite des vallées sera incontournable. J’ai cherché des discussions à ce sujet, elles ne sont pas nombreuses, pour ne pas dire inexistantes. Premier dilemne, location voiture ou bien tour organisé? Les plus les moins voiture: liberté de choisir les vignobles, le temps etc mais attention l’alcool au volant…!!!Tour organisé: pas de soucis de conduite, on profite du paysage, par contre on doit suivre le groupe par contre oni profite de leur expérience “commercial”

Avez-vous eu la chance de prendre une journée et de visiter la région? j’ai vu que plusieurs vignobles offrent des visites à nos dates, à part le 1er janvier évidemment et ferment plus tôt le 31 décembre par quels choisir?

Nous ne cherchons pas nécessairement à visiter un vignoble dans son intégralité, mais une genre de coopérative comme à Cahors pour ceux qui connaissnet un endroit où un peut déguster plusieurs vis de la région, de vignerons différents.

D’avance merci de vos avis, suggestions, recommandations, bref tout ce qui peut affluer d’un forum.

Marie

Si vous decidez de faire les vallees des vins en voiture, prevoyez que celui qui conduit ne boive pas une goute de d’alcool.

La limite en Californie est de 0.08, c’est a dire rien… et si vous vous faite controler positif vous etes embarques menottes aux poignets et vous passerez la nuit en cellule. Le lendemain vous passerez devant un juge qui vous donneras une grosse amende a payer sur le champ.

Sinon les vins Californiens sont tres bons malgre qu’ils soient un peu plus fort que les vins Francais. Ca doit etre a cause du soleil.

Ah les dégustations de vin gratuite et variées en France…
Dans la vallée de Napa et de Sonoma (personnellement je préfère Sonoma) les “dégustations” sont une véritable industrie. On paie (cher je trouve, rarement moins de 15$) pour gouter les vins de la propriété
Couter plusieurs vin de plusieurs propriétés revient à payer à chaque fois
Mais pourquoi pas!
As tu tapé, dans la case "recherche sur routard.com’ “degustation vin napa valley” Il y a quelques conversations sur le sujet

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Pour le taux d’alcolémie il est le même qu’au Québec, disons qu’un adulte peut prendre environ 2 verrres de vin en 1 heure sans être inquiété. C’est toujours une question de bon sens, on mange un peu, un boit un peu.

Par contre je suis plus ou moins étonnée de voir les prix pour les déguatations, les américains Think business.

Je vais retourner faire une recherche avec de nouveaux mots clés, mais jusqu’à maintenant la seule réponse “plus précise” je l’ai obtenu via TripAdvisor.

S’il y en a parmi vous qui ont été conquis par certains vignobles je suis preneuse.

Bonne journée, nous ici au Québec nous avons notre première tempête de l’hiver, c’est commencé ouf!

Marie

Sujets suggérés

Services voyage