bonjour à tous,envisageant un séjour de quelques semaines au sl et étant addicte de pêche en mer en pratiquant si possible le “catch and release” de poissons type gt,carpes rouges,poissons coq etc…surtout au popper plutot qu’en traine ou jigging,je vous remercie de m’envoyer des infos.
ces poissons existent-ils au sl,si oui dans quelle zonne ?
quels sont les autres poissons de sport? en mer ?en lac?en rivière?
dois-je apporter mon matériel?
merci d’avance à tous les pêcheurs voyageurs
Bonsoir,
Quelles sont vos dates de vacances et à quel endroit de la côte vous allez séjourner ?
Cordialement.
Bonjour unawataje pense être au sl en janvier et en suivant les conseils des routards plutôt dans le sud sudouest,mais si on m’annonce que le poisson est à l’est …
Rebonsoir,
Sud Sud/Ouest sera calme pour pêcher des gros GT sur Kirinda (Little Bass & Great Basses), également du gros Wahoo au large de Tangalle et Thons, Marlins et Espadons en hauturier de Galle à Tangalle
Bien sur aussi possibilité de surf casting sur les plages, en soirée (nuit 18h00/18h30) quand il n’y a plus de baigneurs; à marées montantes belles carangues sur certains endroits, (vifs: lanières de calmar). Les estuaires sont propices aussi.
Possibilités de pêches au Rapala où mort manié sur certaines jetées où avancées de rochers, dans les fleuves et grosses rivières aussi. Certains fleuves ont des gros crocos (ex: Nilwala Ganga), donc faire attention de ne pas être l’appât !
Cordialement.
Re bonsoirIci en bretagne nous avons un authentique temps de toussaint et cette conversation me donne vraiment envie de partir.
Dès demain je vais commander une carte détaillée du sl afin de visualiser toutes ces informations et de vous en extorquer de nouvelles du genre:
est il facile de trouver un pêcheur qui accepte que je l’accompagne sur son bateau? peut-on trouver du matériel fiable et adapté sur place?etc etc…
Si vous accepter encore de m’informer je vous en remercie d’avance et ne manquerai pas de vous joindre à nouveau au fur et à mesure des questions qui se poseront
Cordialement
Bonsoir,
Non, ici, ce n’est pas un temps de Toussaint, c’est toujours la moyenne des 30° mais certains jours, gros orages tropicaux et les seaux d’eau qui viennent avec où averses entrecoupées d’ondées. Mi-Octobre/mi-Décembre c’est généralement la norme sur le Sud, Sud/Ouest, mais pas mal de belles journées quand même et températures toujours agréables.
“est il facile de trouver un pêcheur qui accepte que je l’accompagne sur son bateau?”
- Selon l’endroit, je peux vous trouver ça, mais pêche uniquement côtière.
“peut-on trouver du matériel fiable et adapté sur place?”
- Le grand choix de matériel de pêche sportive se trouve sur Colombo. En “province” le choix est plutôt pour la pêche professionnelle.
Cordialement.
Bonjour,
Après quelques jours d’une conversation avec Hunuwatta,qui doit être le seul pêcheur du SL…je m’intéresse aussi à la pêche des barramundis qui parait-il seraient présents dans les mengroves ou les estuaires.
merci pour les infos si vous en avez.
cordialement
Bonsoir,
Je connais deux types de barramundi à Sri Lanka…
1°) Une espèce de grosse perche qui se pêche dans les estuaires de fleuves, lagons où lacs car elle préfère l’eau saumâtre, ouais je connais …
Si je voulais m’essayer a pêcher des barramundis, j’irais sur le lac de Bolgoda à environ 20 Kms en dessous de Colombo !
2°) Les Barramundis 470 et 510 qui sont d’énormes catamarans fabriqués par une société française de La Trinité sur Mer, délocalisée pour la fabrication sur le site de Koggala en zone franche. Je les connais et c’est un chantier à visiter… prenez vos cannes à pêche car vous avez l’immense lac de Koggala qui est juste derrière !!
D’où le noms de ces catamarans impressionnants !
Cordialement & Kenavo
Bonsoir Hunuwatta,
L’amberjack est ce que nous appelons la sériole je crois. J’en ai pêché une au Costa Rica il y a deux ans mais avec un vif.Peut on les pêcher aussi avec un leurre? Les pêche t on sur les mêmes spots que les carangues?
Encore des questions toujours des questions!!!
bonne soirée et à bientôt
Bonsoir Nomademeraude,
C’est tout à fait ça, l’Amberjack c’est la Sériole Couronnée (Sériola Dumerili) la plus grosse aussi et c’est de la famille des carangues également…
Pour les prendre, le vif reste le meilleur évidemment, en profondeur et sur les épaves où rochers profonds, tombants abrupts… et là, il faut se monter lourd car ça peut être quelque fois des très gros… Sinon, à la traine au streamer sifflant à bulles et éclaboussures, au lancer avec poppers, cuillères, rapalas où appâts plastiques ondulants, les jigs donnent aussi de bons résultats.
Les postes sont les mêmes que les GT où les coryphènes… mais beaucoup plus en profondeur et le mieux c’est le “broumé” pour les faire remonter.
Pour les coryphènes, tous les objets flottants méritent un coup de lancer autour, au popper de préférence.
Cordialement.
Rebonsoir, En effet la sériole peut être très grose puisque celle que j’ai pêché au costa rica dépassait les 40 kgs.Avec une bonite d’1 kg comme appât,le combat fut hard pour éviter qu’elle aille frotter la tresse contre les rochers; jolie bagarre.
Cordialement, à bientôt
LH
Bonjour,
je profite de ta conversation pour te poser egalement des questions.
Je serai a Hikkaduwa du 09 au 16 fevrier 2015.
j aimerais pêcher en surf casting et en mer avec des pros.
Est ce possible?
Peux tu m indiquer des endroits ?
Merci
Denis
Bonjour,
Je serai sur la côte sud (pied à terre à Unawatuna) pendant une semaine entre mi-mars et fin mars.
Je suis un grand amateur de pêche du bar sur la côte Finistère Nord et j’aimerais bien pouvoir me faire une sortie de pêche en mer au lancer.
D’après vous, quels seraient les secteurs les + propices pour que je trouve quelqu’un qui pourrait m’emmener?
Je n’aurais avec moi aucun matériel, pensez-vous que cela serait possible?
Sortie en haute mer? ou est ce qu’il y a des sorties à faire + proche, genre pêche dans les mangroves, etc…
Merci de me donner toutes les informations suscpetibles de m’aider.
Amicalement