Pecher aux Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour,
Je suis un amateur de pêche.
J’ai regardé sur le net les activités de pêches aux Seychelles.
j’ai pu remarquer que beaucoup de bateau vous emmenent en mer pour pêcher cependant les prix sont d’environ 500€ la journée !!!
Autant dire que ce n’est pas du tout dans mes moyens !..
Alors je me demande si ca vaut le coup d’emmener un petit lancer dans mes valises pour pecher depuis les ports ou les rochers ???
Brefs, je penses qu’il y a bien quelques pêcheurs sur ce forum qui me donneront des idées pour pratiquer ce loisir sans se ruiner ??
Merci d’avance pour vos réponses.
Guims

Le plus intéressant est de louer un bateau 1/2 journée (400 euros) et faire de la pêche au gros. Pêcher depuis le bord de mer est, selon moi, bien moins intéressant.
Si tu partages un bateau avec 3 autres personnes ça te revient 125 euros per pers. donc plus abordable mais encore cher bien sûr.
Après, quand on aime…

sur le net j’ai vu le témoignage d’un gars qui pechait depuis le petit port de l’ile de la digue… a ce qu’il parait en janvier fevrier le poisson fourage se rapproche des cotes . biensure les carnissiers suivent. il prenait de grosses carangues avec un lancer. je pense qu’il faut prendre un lancer leger avec un twist pour pecher les petits maquereaux puis un plus costaud pour pecher les caranassiers. a noter que la nuit par marée haute il peut y avoir aussi des baraccudas et des petits requins de recifs je précise que je n’ai jamais testé c’est juste des temoignages que j’ai pu lire…a partir de mars c’est moins bon le poisson s’eloignerait des cotes…

bonjours,si tu aime bien la peche,plutot tu parle avec les pecheurs,tous les jours aller la peche,ca te fait moin cher en roupie,simplement n’oublie pas d’etre gentil c la cle.la peche c touristique donc c cher comme l’hotel,pas trop la peine pour pecher qu’un jouner
seychelloise

Slt, personnellement je me rends depuis des années à la Digue et je pêche du bord et en bateau, ont peut trouver un bateau pour 300€…C’est vrai que comme l’indique notre ami Seychellois ;o) si tu es sympa et cool tu peux aller à la pêche à la palangrotte avec les pécheurs du coin, tout à la main et il faut des bons doigts parce que tu peux aussi bien ramener un Job de 1kg qu’une Carangue de 15kg.
Du bord il vaut mieux un lancer assez costaud car si tu tapes ( une fois sur 2) une orphie crocodile d’1m50 elle t’arrache tout. Une canne en 100g minimum pour pouvoir jeter des gros popper et brider une carrangue, un sabre ou un barra: je peux te dire qu’un barra de 10kg (il y en a beaucoup autour de la barrière) ça envoie. Personnellemnt je prens une Shimano Aspire en 80-200g et un moulinet costaud en tresse (Whiplash Pro 80lb) et bas de ligne en acier.
Ciao
Captain Lolo

C’est encore moi, le meilleur pêcheur de la Digue ;o) Je viens de voir ds un autre message que tu pars le 8/02. En fait tu pars le 8/02 ou tu arrives car moi je pars le 7/02 et donc j’arrive le 8/02 ?
Si tu vas à la Digue, on peut aller à la pêche au gros une journée et partager les frais, je pense pouvoir négocier le bateau à 300 euros avec les gens que je connais
Ciao
Captain Lolo

RE !
je pars le 08 au soir j’arrive le mardi 09 sur Praslin pour 5 jours et sur Mahe pour 4 jours.
Je pense aller sur la Digue pendant que je serai à Praslin…
Hotel Indian Ocean
Mais la je suis plutot pessimiste, la météo qui s’annonce…
Je suis vert si il pleut les 10 jours qui suivent…
A plus

D’un autre côté c’est la saison des pluies ! En général il ne pleut jamais plus de 3j d’affiler sur la Digue, ce qui n’est malheureusement pas le cas sur Praslin et encore moins Mahé.Plusieurs fois à cette époque, j’ai vu des touristes au retour sur Paris dire qu’ils avaient eu 10j de pluie à Mahé alors que j’avais eu 10j de soleil à la Digue, c’est ça les Seychelles. En ce moment il fait très chaud, et un peu de pluie ou ciel couvert c’est pas pour déplaire car le soleil n’est pas ton ami au 4° Sud. C’est dommage que tu n’ais pas demander avant pour ton voyage mais c’est le contraire qu’il faut faire: Mahé (1j), Praslin(2j) et la Digue (illimité), tu vas être déçu ;o)

Salut à tous,

Concernant le temps et la météo, il faudrait vraiment arrêter la parano: après 3 séjours
entre noël et nouvel an aux Seychelles, je peux affirmer que la météo n’a JAMAIS gâché mes vacances (bien que cette période à la réputation d’être très pluvieuse).

Cette année nous avons carrément eu 9 jours d’affilée sans pluie! Du jamais vu! Limite trop de chaleur et de soleil.
Les autres année il y a eu un peu plus de pluie mais ce n’était pas le déluge et le cataclysme comme le prédisaient certains internautes ou sites.

Aux Seychelles, il pleut pas mal en décembre et janvier (normalement… mais comme tout est déréglé…) puis ça s’améliore au fil des mois pour atteindre la perfection en avril et mai.
Voilà, et l’île la plus pluvieuse est Mahé, suivie de Praslin et La Digue qui se valent.

A+

RV

merci loyo pour ce message plein d’espoir !!! lol
Oui je sais j’aurais preferé aller a Mahe avant Praslin…mais bon…
Remarque si ton raisonnement est bon, vu que d’apres les sites météo le temps est mauvais la semaine prochaine et va en s’ameliorant, ca tombe bien que je sois a Praslin en premier…
De toute facon, je ne vais pas annuler mon voyage, alors on verra bien…

J’adresse ce message aux quelques pecheurs qui ont pu vivre cette experience de peche exotique au seychelles, principalement du bord…

je compte me rendre à praslin 5 jours et 5 jours sur la Digue en emmenant dans mes bagages du matériel de peche au bar.(canne,leurres souples,popper,…)
Pouvez vous me dire si ça en vaut la peine? avez vous réussi à prendre du poissons facilement? quel sont les coins à privilégiés

Bonjour,

je suis Gérald, je suis nouveau sur le Forum.

Je dois Partir à la Digue pour 15 jours entre la fin Juin et le début Juillet.
Je suis un inconditionnel de la pêche aux leurres.

Quand je téléphone aux Operotor pêche de la Digue, ces personnes n’arrivent pas à me donner d’informations précises sur la taille des poissons que nous pouvons toucher aux poppers.
POuvez vous me donner la taille moyenne des poissons que nous pouvons prendre depuis le bord et en bateau?

Avec qui partez vous en mer, quel opérateur de pêche?

Bonne journée

Bonjour,

Je reviens des Seychelles de Mahé et il y a un bon plan sur Beauvallon pour la pêche aux gros.
Il y a un pêcheur “Ralph” avec son bateau SEA SPIRIT au bout de la plage à l’opposé de l’Hôtel BERJAYA qui propose des journée ou 1/2 jour.de pêche, des visites des iles, du snorkelling et des beach barbecues super bien organisés.
J’ai testé BBQ et pêche aux gros.
Ralph est un amoureux de la mer et connait tous les bons coins de l’île
On peut négocier les prix…

Envoyer MP pour plus d’infos.

Christophe

Bonjour,

Je vais passer 10 jours sur l’île de Mahe à beau vallon, début Mars
Je souhaite pêcher du bord aux leurres à la lecture des différents articles une canne de 100 à 200gr et une tresse de 80 lbs semble être un bon compromis
Pour ce qu’il en est d’une sortie en mer j’ai noté le plan “Ralph”
Est ce que quelqu’un peut me confirmer qu’il est possible de louer un bateau (Semi rigide ou autre ???) et éventuellement dans quel port ?

Merci de votre aide!

Denis

Je suis allé 3 fois déjà aux seychelles et amène toujours mon matos de peche là-bas.
Il y a moyen de pecher du bord surtout à Praslin et sur la digue. Plus difficilement a Mahé. du bord il y a quand meme moyen de prendre diverse espèces: petites carangues, orphies crocodiles, petits merous,…mais le mieux est de s’arranger avec un petit pecheur local et de négocier avec lui. J’ai la chance d’avoir des amis seychellois qui servent d’intermediaire , cela facilite les choses… La peche est meilleure à Praslin et la digue meme en bateau: plus de poissons en nombre et en taille.
Pour la peche du bord, ne pas prendre de trop gros leurres, prendre de petits poisson nageurs typés bar, sur lesquels il faut changer les hameçons pour de plus gros…Sur Mahé le coté port Launay est propice mais il faut faire attention de ne pas etre dans la reserve marine. il y a un ou deux locaux qui propose des excursions sur l’ile thèrese qui peuvent t’emmener pecher autour de cette ile. sinon se rendre au port de peche de victoria et discuter avec les petits pecheurs et négocier une place à bord…ils pechent de manière rudimentaire: gros hamecon+ fil 80/100 voir plus et un bout de plomb pour faire descendre…c’est malgré tout très efficace et permet de toucher plein d’espèces differentes (baraccuda, caranges, bourgeois, job,…) les leurres souples marchent aussi mais un leurre= un poisson,! ce qui fait qu’il est plus economique de faire comme eux! les bons spot de peche sportive sont pour la pluspart autour des iles coralliennes. très loin des 3 iles principales, donc hors de portée, à moins d’avoir le budget!!!
Pour la peche au gros: pour le tourisme lambda, il faut compter 600 euros la journée…à moins de connaitre quelqu’un…
n’hesite pas à me faire un compte rendu de ton séjour coté peche…ou logez vous?
je peux au besoin avoir un plan de logement sympa sur mahé et les contacts “peche” qui vont avec…me contacter si necessaire

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !
Je vais prendre tout ce que tu m’as indiqué !
J’essayerai de trouver un pêcheur qui voudra bien m’emmener prendre quelques belles carangues au poppers ! (si tu as un contact ?) je préfererai ça à une pêche au gros c’est certain !
Je pense que ça doit être sympa aussi de faire une sortie avec les pêcheur locaux et participer à leur pêche traditionnelle.

Merci encore pour ces renseignements et je ferrai un retour sur mon expérience là bas

Tu me demandais aussi où je logais, hé bien après avoir pas mal ramé pour trouver un vol et des bungalows ou chez l’habitant sans trop savoir ce qu’on faisait … j’ai un ami qui a vu passer un très bon plan en hotel demi pension à beau valon … et j’ai craqué…
Si ça me plait vraiment il est très probable que j’y retourne et si tu as un plan d’hebergement je suis preneur

beauvallon est la zone la plus touristique de l’ile et aussi la plus moche pour moi!!
IIl faut tenir compte de la période ou tu vas: les vent dominant souffle du nord ouest jusqu’en mars, la mer sur cette cote est donc agitée. si le vent est fort impossible de sortir pecher. ce vent trouble aussi la visibilité de l’eau.
Si tu part plus tard dans la saison le vent dominant s’inverse et souffle plutot du sud est.

Nous logeons toujours au meme endroit sur mahé du coté de beauvallon: coté abrité en fevrier -mars et beaucoup plus tranquille!!! tout dépend ce que l’on cherche! ce sont devenu des amis ; ils sont venus nous voir 2 fois en France depuis…
mais il faut accepter de vivre chez eux ! mais je ne conçois pas les seychelles autrement, question d’opinion!

C’est mon premier voyage la bas, J’espere bien y faire des rencontres également, mais si tu veux me donner quelques contacts je me ferai un plaisir d’aller les saluer et peut être pêcher avec certains et organiser un futur voyage chez l’habitant…Bon we

Bonjour

Quelques questions techniques
Pour les carangues quel est le poid des leurres à envoyer ?
Diamètre de la tresse ?
Bas de ligne en fluoro ou acier ?

Merci d’avance,
Denis

hello
je suis de retour depuis 4jours des seychelles
mon voyage 6j a Mahé
6jour a Praslin

Coté pêche:
j’ai emmener avec moi ma canne (lancé léger decathlon + moulinet mitchell)
montage privilégié des leurres dure type PN (surface et profondeur) quelques LS types worm ou autres petit et gros poissons, des cuilleres ondulantes ou non.
des têtes plombées,triples n°1-2, de la tresse minimum 15kg et surtout (pas comme moi des bas de lignes en aciers) oublier le fluorocarbonne coupé par les carangues et barracuda
Penser à amener assez de matos car aux seychelles les articles de peche sont très cher (3rappala + 5bas de ligne acier + 1cuillere 750roupie environ 50euros)

1ere Ile Mahé
Nous etions sur la plage de beauvallon,
pour la peche magasin Stricker en haut de la plage a coté du restaurant Baobab.
En ce qui me concerne, j’ai peché au port de Bel Ombre vers les digues en fin d’aprés midi 16h -19h
résultats: 1poisson trompette (98cm), une dixaine de sardines et 1carangue 4kg au PN, je me suis fais coupé mon bas de ligne en fluo 3fois (dons de 3rappala aux barracuda)

Peche a Anse a la Mouche:
1petit mérou 1kg a la cuillere ondulante

2e ile Praslin
Nous etions a Anse Volbert (hotel Berjaya a ne pas aller)
Magasin de peche sur le long de la route en face du resto des pecheurs (rien acheter mais vu des PN et matos de peche
peche du bord difficile sur les Anse avec rochers rien toucher
Peche au Gros (demander Bertrand aux locaux)
300euros la demi-journée négocier
avec bateau 5lignes
Bilan:
3 bonites (environ 5kg)
1bonfish (=Barracuda 8kg)
1 Espadon (40-50kg)

Bonjour,
Je part en mai 2016 aux seychelles mahe 2 nuits, praslin 7 nuits, 3 nuits la digue
Je pense pecher du bord aux leurres voir kayak car le constance ephelia et constance lemuria prête des kayak
Avez des conseils sur la pêche du bords ,quels types de poissons ,je aurai une canne voyage de 2 mères puissance 80 /100 g avec rapala surface ,juste en dessous et plus au fond
Je suis preneur de tous conseils et partager votre expérience
merci

Bonjour ,
Je vais aller au seychelle en avril , Mai 2018.
on va faire 4n Mahé,5/6n praslin et 5/6n La digue .
Je prends mon matos de pêche ( popper et jigging) .
Si je prends un espadon voilier à la traine , ce sera magnifique , mais je recherche bcp plus le carangues au pop ( GT), amberjack, thons dents de chiens au jig .
Comme tu connais le pêcheur Bertrand à Praslin , peux tu me dire si il pratique et si il connait les coins typiques pour le jig et popper ?.
Je suis à la recherche de plusieurs bateau de pêche , J’irais surtou sur Praslin et la digue pour la pêche ,
Voici tjs mon mail si tu avais d’autres info ou photos de bertrand et de son bateau …alionas69@live.be…merci d’avance , merci à tout autre pêcheur passioné pour d’autre info

Salut, en prévision d’un voyage en mars aux seychelles et étant un grand passionné de pêche, je voulais savoir si tu avais comme tu as dit il y a presque 10ans… quelques contacts pour la peche au gros.
Merci d’avance et bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage