Pecher aux Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour,
Je suis un amateur de pêche.
J’ai regardé sur le net les activités de pêches aux Seychelles.
j’ai pu remarquer que beaucoup de bateau vous emmenent en mer pour pêcher cependant les prix sont d’environ 500€ la journée !!!
Autant dire que ce n’est pas du tout dans mes moyens !..
Alors je me demande si ca vaut le coup d’emmener un petit lancer dans mes valises pour pecher depuis les ports ou les rochers ???
Brefs, je penses qu’il y a bien quelques pêcheurs sur ce forum qui me donneront des idées pour pratiquer ce loisir sans se ruiner ??
Merci d’avance pour vos réponses.
Guims

Le plus intéressant est de louer un bateau 1/2 journée (400 euros) et faire de la pêche au gros. Pêcher depuis le bord de mer est, selon moi, bien moins intéressant.
Si tu partages un bateau avec 3 autres personnes ça te revient 125 euros per pers. donc plus abordable mais encore cher bien sûr.
Après, quand on aime…

sur le net j’ai vu le témoignage d’un gars qui pechait depuis le petit port de l’ile de la digue… a ce qu’il parait en janvier fevrier le poisson fourage se rapproche des cotes . biensure les carnissiers suivent. il prenait de grosses carangues avec un lancer. je pense qu’il faut prendre un lancer leger avec un twist pour pecher les petits maquereaux puis un plus costaud pour pecher les caranassiers. a noter que la nuit par marée haute il peut y avoir aussi des baraccudas et des petits requins de recifs je précise que je n’ai jamais testé c’est juste des temoignages que j’ai pu lire…a partir de mars c’est moins bon le poisson s’eloignerait des cotes…

bonjours,si tu aime bien la peche,plutot tu parle avec les pecheurs,tous les jours aller la peche,ca te fait moin cher en roupie,simplement n’oublie pas d’etre gentil c la cle.la peche c touristique donc c cher comme l’hotel,pas trop la peine pour pecher qu’un jouner
seychelloise