Pêcher - Porto - Lisbonne - Albuferra

Forum Portugal

Bonjour à toutes et à tous,

je pars au Portugal lundi avec ma femme, c’est notre 1er voyage dans ce pays. Je reste 1 semaine à Porto, 1 semaine à Lisbonne et 6 jours à Albufeira. Où vaut il mieux pêcher ?

J’adore pêcher et j’aimerai beaucoup taquiner le poisson.

Est ce que l’on trouve des boutiques facilement pour les appats et le matériel ?

Peut on pêcher facilement ? J’ai entendu parler du permis mais bon pour les touristes à priori pas besoin.

Je vais prendre mon moulinet et quelques lignes, des bouchons aussi.

Avez vous des infos sur la pêche au gros également (c’est un rêve), et je me dis que ce sera peut être moins cher qu’en France. En plus ma femme est très tentée d’essayer :slight_smile:

J’ai lu que la pêche se pratiquait sur les digues, ports, les chenaux et les falaises (hyper dangereux, non? )

Le surfcasting ça marche bien là bas ?

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée

Au Portugal il y a beacoup de lieux de pêche mais Lisbonne Porto et Albufeira ne sont pas les meilleurs : Lisbone et Porto sont des grandes villes et il faut faire des Km pour trouver un lieu de pêche et Albufeira c’est une zone turistique dont la faune marine est surtout composée de turistes…

Il faut aller dans des petites villes comme Sesimbra, Peniche,toute la côte Vicentina.

Il y a de la pêche au gros, en particulier à Sesimbra pour l’espadon et le merlan bleu mais cele dépendant de la saison et c’est aussi cher que dans les autres pays.

Le deal est de faire copain-copain avec un pêcheur et sortir avec lui . Il y a quelques années c’était très facile, maintenant avec les réglementations de l’Europe c’est plus compliqué, mais pas impossible, on est dans le pays des “tendres coutumes”…

De toute manière il faut un permis et je doute que les touristes étrangers ne soient pas concernés . On peut toujours essayer et dire au flic que "je ne savais pas " et comme on est dans le pays des “tendres coutumes” il fermera les yeux…

bonjour recherche conseils commentaires etc pour sejour sud lisbonne et pour la pêche merci

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage