Nous(re) partons en Mongolie au mois de juillet mais cette fois on passse par Pekin.
Deux questions:
comment à cette période réserver des billets de train, on voudrait ^être avec les locaux donc pas version grand confort
-Qqn a-t-il qqs conseils visite logement à pekin
Merci à tous;-)
lunasiatica2
si vous ne voulez pas prendre le transmongolien il reste la solution locale, moins chère, quotidienne.a pekin
prendre le bus à la gare des bus de Pekin LuiliQiao (la station LuiliQiao est accessible par métro:ligne1 Gongzhufen, ensuite taxi ou 40 minutes à pied) départ 16.00 (vérifier) prix 2009: 180 yuans (18€) pour Erlian (Ereen, Erenhot), ville frontière Chine/Mongolie. Il existe aussi une autre gare des bus à 2km au sud de la gare LuiliQiao qui a des départ pour Erlian vers 17h et même prix
Trajet 12h environ, arrivée au petit matin, pour finir la nuit dans un hôtel prendre un taxi spécial grands bagages pour 10 yuans par personne ; ensuite de votre hôtel en Chine à la gare de train en Mongolie le coût du trajet est 90 yuans par personne
il existe aussi un train qui relie Pékin à Erlian et Zamyn Uud (vérifier à la gare horaires, prix)
ouverture de la douane a 9.30
-passer la douane en jeep (70 yuans par personne, se grouper) ou prendre le bus de midi pour Zamyn Uud (côté mongol)
prendre le train quotidien pour UB ( départ Zamyn Uud à 16.00 arrive vers 7.00 UB, environ 16 €, verifier sur place)
Idem pour retour (UB- Zamyn Uud train quotidien vers 16.00 e dim/jeu direct Ub- Erlian 12-15h trajet)
framboise3
Merci pour la réponse Nous voudrions plutôt prendre le transmongolien et justement connaître les moyenss d avoir les billets et le prix
contacter aussi l’agence océan travel à pekin pour reservation, efficace
tres efficace comme agence!
bon voyage
Anonyme5
Bonjour!
Je viens de lire ce post et ça m’intéresse car je prévois d’aller en Mongolie en Septembre 2013. J’ai un vol Paris/Pékin et compte me rendre en Mongolie par voie terrestre, pour l’aller et le retour. Je repartirai de Pékin en avion direction le Népal. Voyageant avec une alliance aérienne, il est plus économique de limiter mon nombre de vols et en comparaison, les méthodes bus/jeep/bus ou transmongolien, en plus de voir du pays, sont beaucoup moins chères.
Mais j’ai un problème avec le Visa Chinois. Il me faudra un Visa 2 entrées (une entrée lors de mon arrivée à Pékin et une 2e lors de mon retour de Mongolie) qui est valable 30 jours. Le problème, c’est qu’entre la date de ma 1ere entrée en Chine et la seconde, plus de 30 jours se seront écoulés car je serais en Mongolie.
Voilà plusieurs jours que je parcours les forums et je suis un peu perdu avec ce Visa Chinois. Est il possible, avec le même Visa Chinois, d’entrer en Chine, partir en Mongolie 1 mois et revenir en Chine pour une semaine avant de quitter le pays par avion?
Merci de m’éclairer!
Anthony
lunasiatica6
pose la question a une ambassade chinoise la plus porche de chez toi!
en theorie non car il y a 2 entrées en chine donc visa multiple?
voir avec les agences qui s’occupent de faire les visas (actionvisa…)
green787
Salut,
j’ai fait le trajet Pekin UB AR l’année dernière.
Le transmongolien n’est pas à 250 USD, mais plutôt à 90 (pour l& 2nd classe). C’est le même confort (a l’exeption des boiseries dans les cabines, mais franchement, les 30 heures de trains avec le peuple valent tt les boiseries du monde). C’est très confortable et tu as de l’eau chaude à dispo pour cuisiner (des nouilles par ex). Sans compter les pauses faites…
J’ai pris les horaires en photo (je me suis dit que ça servirait surement à quelqu’un) il faut juste que je remette la main dessus.
Pour ma part j’avais fait Pekin UB en bus jusqu’a Erlian, puis de Zamin Udd à UB en train…ce trajet est formidable: d’une part pour les rencontres incroyable que tu peux y faire, et d’autre par pour s’imprégner de la culture locale. Mais ce n’est pas de tt repos (compter 2jours et 2 nuits). mais cela vaut le détours si tu es pas pressé par le temps. Et ton portefeuille te remerciera (80€ / pers). Evidement les chinois à la frontière n’attendent que toi et tes 50 yuan pour te faire passer (non faisable à pied). j’ai négocier pendant plusieurs heures sans succès. Leur réseaux est bien ficelé.
Bref si plus d’info me contacter en MP.
Attention à lunasiatica (une professionnelle du tourisme)