Pélion

Forum Grèce

Je cherche un chouette point de chute dans le Pélion. Peut-être Milopotamos ou autre.Plage ombragée et bon hébergement.Qui connaît l’hôtel Faros?

comme point de chute plutôt central je conseille Millies et particulièrement l’hôtel PALIOS STATHMOS très au calme mais ce n’est pas près d’une plage ; MILOPOTAMOS est ma plage préférée, mais il y en a d’autres. Voir quelques renseignements sur Pages perso Orange - Domaine obsolète

Le pillion a ceci de particulier :

Loger près de la plage, c’est très humide, mais je dis bien très - très humide, car le Pillion est arrosé d’ énormément d’ eau ( il suffit de voir les photos de cascades indiquées sur le site que je vais vous indiquer ci dessous, ou bien si vous loger en hauteur, il y a de vrais petits paradis de beauté) .
Humide et très chaud …en juillet et août .

Milliès en effet est sympa, et il y a aussi Macrinitsa.
Mais dans ce dernier village les logements sont assez chers, car cette extrême beauté se paie.

Par contre, vous avez un autre village qui s’ appelle Portaria .
Si vous souhaitez de la beauté, et de la plage pas trop loin, alors c’ est l’ idéal, l’ an passé je l’ avais indiqué à un routard, et en faisant une recherche sur " Maurice " ou bien sur Portaria , vous risquez de tomber sur son message au retour qui décrivait l’ aspect ydillique de cet endroit qu’ est Portaria.

Si vous voulez loger dans une des demeures fortifiées de Portaria, il y a l’ ANASTIASIAKI ARKONTIKOS , c’est superbe, des murs de 1 , 20 m, un accueil très chaleureux par une ex polytechnicienne qui parle anglais, grec et français = Dimitra et qui a opté pour un certain art de vivre plutôt que de diriger une entreprise…
fontaines, cascades, etc… une grand place avec une taverne au rapport qualité / prix extra sous des énormes platanes …

D’ octobre à avril, inutile de réserver c’est complet 1 an à l’ avance, par contre en été , c’est accessible.

Et de Portaria, une ballade à pieds et vous êtes de suite à Macrinitsa et inutile de décrire ce village, sa beauté est dans tous les guides.

Le site du village : http://www.visitportaria.com/

Le lien de photos de cet hôtel :

http://www.athanasaki.com/athanasaki.html

@ +

tout à fait d’accord avec Chrstian : Portaria est agréable et l’hôtel qu’il indique est très bien ; j’y ai séjourné en avril 2005 et l’accueil était charmant ; on nous a donné une carte du coin, on nous a offert le thé, le petit déjeuner était excellent et nous sommes repartis avec un gros bocal de tilleul !

Merci pour toutes ces infos.Fait-il humide aussi en juillet?

L’ humidité du lieu est en bord de mer, car dès que l’ on grimpe un peu c’est plus sec. Je pense que la proximité de la mer et la chaleur au raz de l’ eau y est pour beaucoup.
Le pillion est montagneux , c’est pour cela qu’ on a vite fait de grimper à 500 m et alors l’ air y est plus agréable.
En à cette altitude, la forte humidité y a disparu.

Fabrice, tu es parti avec un bocal de tilleul, moi avec du raki local.

Et un détail, le petit déjeuner est servi soit en intérieur, ou bien sur des tables de fonte noire au dehors. A l’ entrée de l’ hôtel un mirabellier qui plie sous les fruits que l’ on peut manger, et derrière l’ hôtel des pruniers de 3 sortes différentes.

Mettez Dimitra à contribution pour vous expliquer les coins du Pillion que les guides ont oublié… et l’ adresse de sa taverne entourées d’ hortensias de 3 mètres de haut ! Et aussi les grands champs de Gardénias…

C’est la seule recommandation que je pourrais vous faire, en bas en bordure de plage, on a les vêtements qui collent un max, et en altitude, on est très bien .

Bon séjour …

Nous nous proposions justement de réaliser à peu de choses près le circuit que tu relates sur ton site,Fabrice.Quel type de voiture nous conseilles-tu?Merci

l’idéal c’est le petit 4X4 qui permet de circuler partout même sur les pistes ; mais … c’est très cher, donc je circule toujours avec une petite voiture catégorie B, qui varie à chaque fois suivant l’année ou le loueur. Avec ce genre de voitures, en étant très prudent on peut passer sur certaines pistes si le temps est favorable (sec) en roulant doucement ; d’ailleurs les grecs circulent à peu près partout avec des voitures “normales”. Et sur les routes asphaltées aucun problème, et une petite voiture est bien pratique pour circuler dans les villages qui sont souvent très étroits.

Bonjour , je rebondis sur cette dicussion car nous souhaitons passer les prochaines vacances dans les Sporades et du coup , je me dis qu’uun détour par la Pélion pourrait etre faisable, qu en pensez vous ?

D autre part savz vous s 'il existe des vols directs vers Volos à partir de la France ??

Merci pour vos infos !

Bonjour,
en 2006, j’avais donné une très bonne adresse d’hébergement dans le Pillion à Portaria. Depuis lors cet hôtel à été vendu.
monter de Volos à Portaria ou Macrinitsa qui sont deux des incontournables du Pillion, c’est vite fait. Un autre très bel endroit est Chania avec ses apiculteurs et tavernes dans un beau cadre. Cette montée dans ces villages prennent 10 min.

Sujets suggérés

Services voyage