Péloponèese : routes vertigineuses ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Je prépare l’itinéraire de mon voyage dans le Péloponnese pour la mi-mars. Seulement voila, j’ai le vertige !
Ceux qui connaissent ce coin peuvent-ils m’indiquer si les routes sont particulièrement vertigineuses ?
Et lesquelles sont les plus impressionnantes de ce point-de vue là ?
Par avance, merci beaucoup !
Dom

Je ne connais pas toutes les routes …
mais trés vertigineux Sparte- Anavrity Geraki -Kyprassia ( le kyparissia de l’est Péloponése )

vertigineux sans plus Kalamata Sparte

Bonsoir,

Pas facile pour la réponse !

Moi perso, je ne les trouve pas vraiment vertigineuses (et pourtant ce mal ne m’est pas inconnu !!!) mais tout dépend aussi la façon dont chacun le ressent.

Les passages donnés par Magne peut être un peu plus !

Par contre, sinueuses, étroites en beaucoup d’endroits, avec plein de pierres éboulées ou tombées de la montagnes, OUI.
Les moyennes n’y sont pas élevées, mais en même temps, on profite aussi du paysage ! (moins le conducteur !).

Et mi Mars, si le temps est très pluvieux, des coulées de boues et cailloux !

Ceci est valable pour les routes de montagnes, les grands axes, pas de problème !

Bref il faut être attentionné mais pas de difficulté tout de même.

Cordialement

Ca me rassure et je prend note.
C’est vrai que ma question n’est pas évidente, le vertige est une chose très personnelle.
J’ai des souvenirs encore très présents de la traversée du col du Tizi N’test au Maroc. Jusque là j’étais certes sujette au vide mais pas plus que ca. Depuis, c’est différent…

La route Nauplie - Léonidion - Kosmas - Geraki passe un col, est-ce en a-pic ?
Merci encore !
Dom

le col aprés Kosmas n’est pas vertigineux c’est la montée qui commence une 12 de Km après Léonidou ( vers le monastère d’Elona ) vers Kosmas qui l’est un peu

voir la description sur via michelin

Sujets suggérés

Services voyage