Salut tout le monde !!
A mon tour de vous soumettre mon ébauche d’itinéraire pour la Toussaint 2015, dans le péloponnèse.
Nous sommes avec 2 enfants de 6 et 10 ans… donc je ne souhaite pas changer tous les jours de logement…
(déjà j’ai du mal à faire admettre à ma femme que nous changerons tous les 2 jours … )
J’ai épluché bon nombre de ‘posts’ sur le sujet… et je pense être pas mal sur les étapes… et les temps de route… même si à chaque fois que je calcule avec Viamichelin, je me dit que ce ne sera pas de tout repos… personne n’aime trop la voiture, on est plus habitués à se poser, et à se balader a pied… m’enfin… on ne va pas redessiner la grèce maintenant …
Assez parlé voici mes prévisions :
Arrivée Athènes, plusieurs nuits jusqu’au « mercredi »
(étape indispensable raison perso…)
Ps : que faire à athènes 3/4 jours avec enfants ?
Départ vers Nauplie (2h18), passage par le célèbre canal de « Corinthe » et éventuellement l’Acrocorinthe. (Ou encore le site de l’ancienne Corinthe)
Arrivée à Nauplie, pour plusieurs jours. (visite Mycène/ou tyrinte en passant (?))
1ère, 2ème et 3ème nuits à Nauplie (Mer. Jeu. Ven. ?)
Visite Nauplie, Mycène/Tyrinte , (et/ou éventuellement Argos) sur la 2ème journée.
puis 3ème journée : Epidaure et les plages de l’Argolide :
Epidaure le matin, pour ensuite passer par Palia Epidavros, où il existe un autre théâte antique, mais beaucoup plus petit et descendre ensuite par la route côtière jusqu’à Galatas, prendre le bac (un toute les demi-heures) et visiter Poros, avant de revenir sur Nauplie en prenant la route intérieure par Traxeia, Iria, Drepano.
Départ vers Gytheio en passant par Mystras (et visite du site)
(2h15 – étape Mystras – puis 1 heure arrivée Gytheio)
Arrivée a Gytheio, nuit sur place.
4ème nuit à Gytheio (de sam. à dim. ?)
Départ vers Monemvasia (1h38)
Visite et baignade dans le village. Nuit sur place (ou Gefyra en face).
5ème nuit à Monemvasia (de dim. à lun. ?)
Journée île Elafonissos (1h + traversée en bac) et la superbe plage de Samos qui fait très Caraïbes. Retour en visitant peut-être le village de Velanidia. Retour sur Monemvasia. 2ème nuit sur place.
6ème nuit à Monemvasia (de lun. à mar. ?)
Départ vers Kardamyli. (3h10)
Journée découverte en passant par la presqu’île du Magne
(visite de village, baignades dans les criques)
7ème nuit à Karadamyli (de mar. à mer. ?)
Journée tranquille : à voir : rando dans les gorges de Viros. Baignade. Soirée et 2ème nuit à Kardamyli.
8ème nuit à Karadamyli (de mer. à jeu. ?)
Départ vers Pylos (direct. 2h) ou en passant par Koroni (visite du village), puis Methoni (3h15)
9ème nuit à Pylos (de jeu. à ven. ?)
Journée tranquille : lagune de Yalova, et baignade sur la superbe baie de Voidokilia. Petite balade vers la casca de Kalamari. Retour sur Pylos. 2e nuit sur place
10ème nuit à Pylos (de ven. à sam. ?)
RETOUR ATHENES le samedi
alors les routards ? z’en pensez quoi
PS : j’espère qu’ils ont des pâtes en grèce… mes gamins sont casses-pied et les légumes et le poisson… comment dire… c’est pas leur truc !!! grrrr !..