Péloponnèse et ìles ioniennes

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes des habitués de la Grèce mais plutôt Athènes et région et cyclades.

Pour changer un peu et découvrir d’autres paysages / îles nous envisageons de partir depuis Athènes en voiture dans le Péloponnèse et dans les îles ioniennes.
En fait j’ai pensé quitter Athènes, passer 2-3 nuits à Hydra île que nous avons découverte en octobre passé et que nous avons adoré. Puis la question se pose; depuis quel endroit prendre le bateau et quelle île aller voir?
Vaudrait-il mieux d’abor monter sur Paxos pour redescendre sur les autres îles, en valent-elles toutes la peine (je sais les goûts de chaque personne est différente).
Nous cherchons bien sûre de belles plages, des beaux villages. Découverte mais pas de marche.

Des conseils?

Merci d’avance !!!

Deborah

Bonjour,

Combien de mois de vacances avez vous !

Vos désirs sont apparemment un peu (beaucoup) ambitieux.

Le Péloponnèse représente les 4/5 de notre Bretagne, il a la grande majorités des sites majeurs de la Grèce, une nature magnifique, des villages de montagnes encre authentiques pour beaucoup et aussi de magnifiques gorges de rivières verdoyantes et agréables même en été.

Vous rajoutez à cela 2 / 3 jours à Hydra, et vous nous parlez ensuite de passer sur les îles ioniennes.

Celles ci, si vous avez regardé une carte ou lu un peu ce forum forme globalement deux groupes Corfou, Paxos et Anti Paxos et ensuite Céphalonie, Leucade et Ithaque. Je ne parle pas ni de Zante ni de Cythère qui elles sont plus isolées.
Pour Corfou le ferry c’est à Igouménitsa ou Patras pour Céphalonie c’est de Killíni. Pas de liaison entre Corfou et Leucade ou Céphalonie. Leucade est aussi directement accessible par le continent (pont) mais ferry ensuite pour Céphalonie.

Autre point, si vous avez lu ce forum, vous verrez que combiner îles et continent n’est pas forcément évident. Les véhicules de location ne doivent pas, avec les contrats standards, être embarqués sur les ferries pour des raisons d’assurance. Il vous faut pour cela une autorisation spéciale du loueur avec bien souvent un supplément à payer ça va de soit.
Vous verrez aussi en faisant des simulations sur les trajets en ferry que les prix avec ou sans voiture ne sont pas les mêmes loin de là.

A mon avis il serait bon de reconsidérer totalement votre projet de vacances en vous bornant soit au continent soit aux îles ioniennes et en oubliant Hydra !

Et puis si vous devez demander d’autres conseil, dites nous au moins la durée de votre séjour, c’est plus simple pour vous donner des informations intéressantes et précises.

Cordialement

Cher Taxidi,

Merci pour votre message et les informations déjà bien utiles.
En effet d’après ce que vous me dites ce voyage semble compliqué.
Nous aurons 2 semaines de vacances.

Si je vous suis bien pour le Péloponnèse cela ne vaut pas tellement la peine étant donné que nous recherchons des belles plages comme nous en avons l’habitude dans les cyclades. Donc autant partir sur les îles directement et en choisir 2-3 maximum pour autant qu’elles soient reliées entre elles.

Si vous ne deviez choisir que 2-3 îles facilement (le plus facilement) repliables entre elles lesquelles choisir?

Paxos me tente pour le moment le plus. Corfou trop loin je pense.

Merci encore pour votre feedback.

Salutations
Deborah

Re,

Pour les plages, le Péloponnèse n’a rien à envier aux îles dans l’ensemble.
Cela va des immenses plages comme celle de Kaïafa jusqu’à Kalo Nero soit près de 20 ou 30 kms de sable fin jusqu’aux petites criques aux eaux turquoises.

Et à 10 kms de la plage, vous êtes en montagne…!

Bon sinon pour les îles ioniennes vous semblez avoir jeté votre dévolu sur Paxos.
Cette île est accessible depuis Corfou. Paxos et ensuite Anti Paxos un peu plus au sud. Anti Paxos peut être bien pour une courte excursion. Paxos est belle.

Sur une quinzaine vous pourriez partager entre Corfou et Paxos. Corfou est très belle aussi, sa vieille ville magnifique.

Pour accéder à Corfou, soit l’avion depuis Athènes ou alors des vols depuis la France ! Ce peut aussi être le car depuis Athènes avec billet pour Corfou, route et traversée comprise.

Ensuite, depuis Corfou, ferry vers Paxos

Bonne réflexion.

Cordialement

Un combiné Corfou - Céphalonie est possible avec une liaison aérienne, trois fois par semaine, grâce à la compagnie SKY EXPRESS :

Corfou - Céphalonie (MERCREDI-VENDREDI-SAMEDI)
Céphalonie - Corfou (MARDI-JEUDI-SAMEDI)

Vol en matinée (départ vers 10-12 heures), 55 Euros aller simple.

Sujets suggérés

Services voyage