Voyage Grèce : où dormir?

Forum Grèce

Bonjour la communauté du Routard
Je viens vers vous pour vos expériences sur la Grèce.
Nous avons le projet de visiter la Grèce en famille au mois d’avril prochain. Nous louerons une voiture pour notre périple qui serait dans l’ordre :
-Olympie-Kalamata-Gythio-Monemvassia-Leonido-Nauplie-Athenes
-Santorin
Suivant vos experiences et si vous connaissez des hôtels, maison d’hôtes ou autres bonnes adresses, nous sommes preneurs.

Toute la famille vous remercie par avance pour vos retours.

Cordialement

Laurent

Bonjour

à Kalamata qui offre un interet plus que limité préférez une halte à Kardamily , nous avons une préférence pour l’hotel Vardia .

Olympie le site est intéressant, le village beaucoup moins

D’accord avec Magne2.
Une alternative en venant d’Olypie est de passer par les montagnes (visite possible du temple de Bassae et des gorges de la Neda) et loger à Dimistana (visite des gorges du Loussios et ses 2 monastères) et ensuite de visiter Mystra “sur la route” en repartant.
Après moi Gythio j’aime pas trop mais je comprends que c’est pas trop mal situé pour visiter Mystra. Et le magne, mais ça commence à faire de la route: si c’est l’objectif, je rajouterai un logement intermédiaire dans le Magne.
Entre Monemvasia et Nauplie, plusieurs possibilités: Kosmas, Leonidio. Ce sont des villages sympas mais sans un intérêt démesuré. Le mieux est peut-être de rallier directement Nauplie depuis Monemvasia (en passant par Sparte, ce qui offre une autre possibilité de visiter Mystra…)

Au final, difficile de vous conseiller sur ce choix sans savoir le temps que vous comptez y rester et ce que vous prévoyez de visiter depuis ces endroits.

Coté adresse, à Monemvasia si votre budget vous le permet il est possible de loger dans la vieille ville. Uniquement des adresses de charme - regardez bien les photos, certains sont excentrés et modernes “à la façon du vieux”.
A Dimitsana, beaucoup de chambres d’hôtes de charme dans le village. Idem à Nafplio avec bcp de maisons néoclassiques rénovées en hôtels de charme dans le centre.
La période est propice à fréquenter ces établissements sans se ruiner…

bonjour
à monemvasia même c’est soit très cher (sur le site) soit très moche (en face sur le continent) … préfère (tout proche ) Xifias. le “locanda” est parfait (et son petit déjeuner et la patronne aussi…) depuis les balcons, on voit le site de monemvasia…
entre monemvasia et léonidio choisis “kyparisi” pour t’arrêter .le "kyfanta hotel (des studios…) y est très bien , mais demande par mail un studio au 1er étage avec vue sur la mer… tu peux mettre le mail en français pour Ester la patronne… elle te fera un prix canon et payable en cash à l’arrivée…: kyfantahotel@gmail.com.
même si tu y passes peu de temps fais-y au moins la courte promenade facile en bord de mer vers la chapelle “agios georgios”…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage