Pensez vous que ce circuit en Islande est interessant?

Forum Islande

Pensez vous que ce circuit en Islande est interessant?
Bonjour,
J’ai vu un circuit organisé qui m’interesse.
Jour 1 : FRANCE - LAGON BLEU - REYKJAVIK • Hôtel Cabin 2*

Jour 2 : REYKJAVIK - THINGVELLIR - GULLFOSS - GEYSIR - HELLA (220 km/3 h 30) • Maisonnette

Jour 3 : THORSMÖRK - HELLA (200 km/4 h 30) • Maisonnette

Jour 4 : LANDMANNALAUGAR - ELDGJA - KLAUSTUR (200 km/5 h 30) • Ferme

Jour 5 : SKAFTAFELL - JÖKULSARLON - KLAUSTUR (240 km/3 h 30) • Ferme

Jour 6 : KIRKJUBAEJARKLAUSTUR - SKOGAR - REYKJAVIK (180 km/3 h) • Hôtel Cabin 2*

Jour 7 : REYKJAVI K • Hôtel Cabin 2*

Jour 8 : REYKJAVIK - FRANCE

Pensez vous que j’aurai fait le tour de l’Islande avec ce circuit?
Merci pour vos réponses.

Si tu regardes sur une carte ou sur internet, tu t’apercevras vite que non. Là, tu fais le sud de l’île, sans attaquer les fjords. Et 3 jours à Reykjavik il y a de quoi s’embêter vraiment, même si tu es fan des musées! Je te propose de regarder les sujets récents sur les itinéraires d’une semaine, tu verras ce qu’on peut faire de bien sur cette durée, mais pas ce circuit!!
En plus sache qu’un voyage avec tour opérateur coûte pas loin de 40% plus cher pour une rentabilité des journées moindre…

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

Je trouve aussi que celui-ci n’est pas optimisé. Par exemple avec le Jour 6 et 7. Le jour 6 a pas mal de route à effectuer et le J7 à Reykjavik est inutile.

Un itinéraire possible :

J3 : HELLA - Landmannalaugar et dormir sur place
J4 : Landmannalaugar - Klaustur

J6 : Klaustur - Vik
J7 : Vik - Reykjavik

Quel est le prix proposé? Combien êtes vous? J’imagine que vous aurez un 4x4 vu le parcours

Bonjour,

Je suis surpris qu’on te propose Thorsmörk comme étape, sachant que les gués sur la rivière Krossa sont fortement déconseillés avec un 4x4 de location standard.

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage