Bonjour à tous
Qui a séjourné récemment dans une de ces 2 pensions.
Vos avis SVP.
Merci.
Bonjour Lise,
Je suis allé à la pension Martine à la fin octobre et début novembre. Les bungalows sont très bien et Martine est très sympathique. Il n’y a pas vraiment de plage de sable à cet endroit par contre. Je te suggère absolument de faire l’excursion au lagon bleu qui est un lieu paradisiaque. Si tu fais de la plongée c’est à ce qu’on m’a expliqué. J’ai seulement fait du snorkeling et c’était sûrement un des plus endroit que j’ai vu en Polynésie.
Pour terminer, si tu veux vraiment vivre une expérience inoubliable en Polynésie, tu dois absolument aller à Mataiva qui est l’atoll le plus au nord après Tikehau. L’endroit ou loger est la pension Ariihee Vai et tu ne sera pas déçu. C’Est de loin le meilleur rapport qualité prix que j’ai trouvé en Polynésie (8000CFP/jour pour la pension complète). Des paysages à couper le souffle et un décor unique à découvrir absolument.
Bon Voyage
Dominic
Merci Dom pour ces infos.
Comme c’est notre 3ème voyage en PF, nous faisons cette fois : Tahiti / Maupiti / Raiatea / BB / Rangiroa / Mataiva et pour finir Rurutu.
Il n’y a que Maupiti, Rangi et Rurutu que nous ne connaissons pas déjà. Nous refaisons à nouveau Raiatea et Rangi car nous n’avons jamais plongé là-bas (à l’époque, nous n’étions pas certifiés).
Sur Matavai, nous avons prévu d’aller à la pension Ariiheevai que tu cites car il y a de très bons retours sur les différents blogs et forums.
Le seul problème c’est qu’ils ne répondent pas aux fax qu’on envoie de Métropole mais qu’il faut traiter par téléphone !!!
Où as-tu séjourné sur Maupiti ?
Pour répondre à ta question sur Mataiva, tu dois appeler là-bas directement c’est ce que j’ai fait et ne soit pas surpris la ligne est assez mauvaise mais c’est la façon de faire pour réserver. Pour Maupiti, j’étais chez Manu, la pension la moins cher de l’île mais je ne peux te la conseillé à moins que tu sois habitué au mode de vie polynésien car c’est limite propre mais Manu est vraiment très accueillante et c’est pourquoi pour ma part j’ai bien aimé quand même l’endroit. Je te conseille maintenant la pension Poe iti (9000 CFP) qui est sur le motu tuanai. Ils font la navette tous les jours pour l’île principale et la nourriture est excellente à ce qu’on m’a dit. J’y suis passé en kayak et l’endroit est vraiment joli. Maupiti résidence (11000 CFP) est bien situé près de la plage et le coucher du soleil est de ce côté en fin de journée et c’est magnifique. À toi de voir selon votre budget et vos préférences en tant que voyageur.
Bon choix alors!
Dominic
Merci Dominic pour ce complément d’infos.
Nous avons longtemps hésité entre Poe Iti et Papahani qui bénéficiaient toutes les 2 de bons retours sur les forums, mais finalement avons réservé chez Maupiti Résidence car nous ne voulions pas être isolé sur un motu.
Bonjour,
Si les bungalows Chez Martine sont confortables, l’acceuil de Martine est loin de ce que nous avons connu dans d’autre pensions. Il y a certainement des pensions plus sympa sur Rangiroa.
Pas de vélos alors qu’ils sont indispensables vu la situation de la pension.
Les prix de chez Martine peuvent paraître plus bas que d’autres pensions, mais ils sont hors taxes.