Pensions de famille ou hôtels en Polynésie ?

Forum Polynésie française

Bonjour,

Mon projet de voyage en juillet se confirme mais je m’interroge sur l’hébergement et le meilleur rapport qualité-prix : hôtels intermédiaires ou pensions de famille ?
En effet le descriptif de certaines pensions fait un peu froid dans le dos !
Pour ceux qui connaissent bien, que pensez-vous du relais Mahana à Huahiné et quelle pension choisir à Moorea et Rangiroa ?
Merci de vos conseils !

Bonjour Gersande 63

Je connais le Relais Mahana à Huahine pour y avoir séjourné en 2003.
J’avais bien aimé sa situation ainsi que la restauration (excellent spectacle de danses tahitiennes à l’occasion d’un dîner-buffet).
Mais, cela date de 10 ans… Donc plus tellement d’actualité.

Sur Huahine, j’ai séjourné également (en 2008) à la pension Ariitere.
Bungalows un peu vieillots. Par contre, petite piscine
L’avantage, c’est la proximité de la ville de Fare.

http://www.pensionariitere.com/

Sur Moorea (en 2008), j’avais également bien apprécié le fare edith :

http://www.fareedith.com/

Seul inconvénient : il est excentré (à environ 2 km du Petit Village où on trouve de tout : restaus, actiivités…)

Sur Rangiroa, je connais :

• le Raira Lagon (séjour en 2003) qui a été cédé ensuite à d’autres propriétaire;

• la pension Ariitini Village (séjour en 2011), qui dispose d’une minuscule plage de corail. C’est rare sur cet atoll.
    C’est une pension très simple d’environ 6 (bungalow dont un au bord du lagon), les autres avec vue sur lagon ou disséminés dans le jardin.
    Les bungalows mériteraient certainement une petite rénovation.
    Elle ne dispose pas d’un site internet, mais je peux te communiquer le mail de la propriétaire, ainsi que des photos pour te rendre compte. On y mange très bien (c’est même trop copieux).

Merci !
En fait on va mélanger les deux !

bonjour,on est rentré hier, on a alterné les 2.
à MOOREA faré VAHIERE, 4 bungalows, très bien avec ponton sur des coraux et un accueil très chaleureux, des repas très classes !
à RAIATEA hôtel *** Hawaiki Nui, très bien en pilotis, le week-end danse polynésienne !
à RANGIROA pension Joséphine, sur la passe de Tiputa, plage à 15 minutes en vélo
et l’inévitable TIKEHAU, l’île au sable rose, MAGNIFIQUE, bungalow sur pilotis assez cher mais EXCEPTIONNEL ! un lagon très poissonneux, un spot raie manta, un très bon restaurant !
partout l’accueil est très chaleureux et on se sent bien, même dans les hôtels où le personnel est très dévoué et en même temps assez cool et vous met dans l’ambiance des vacances !!!
bon voyage au PARADIS
Sylvie

A Rangiroa nous étions à la Pension Bounty C était très bien un peu éloigné du village mais très près de la passe de tiputa ou on peut voir les dauphins
Mimosa

Si tu recherchés les rencontres et le contacts il faut privilégier les pensions ou locations chez l’habitant, plutôt que l’hôtel. Sur Huahine je conseille randesshack les autres îles je n’ai pas séjourné désole. Mais sur bora Moorea et Maupiti on a trouvé des pensions supers alors pourquoi pas sur les îles où tu vas ? Bon voyage

vous pouvez loger à Bora bora chez nous bora bungalove qui a un très bon rapport qualité prix voir abritel
cordialement

Merci pour vos réponses, en fait j’ai mélangé les deux un peu d’hôtels et deux pensions de famille à Rangiroa et Fakarava.

Sujets suggérés

Services voyage