Je me perds dans les transferts en train entre Gatwick et la gare Victoria. Nous partons le 8 mai et revenons le 12 mai.
D’après les essais que j’ai pu faire sur les sites des trains Gatwick express et southern railways j’ai une différence d’à peu près 20 £ (pour 2 pers.). Southern étant moins cher. Cela vous semble t-il possible ?
Par ailleurs, où se prend le train de la Southern railways ? au même endroit que Gatwick express car sur leur site d’après ce que je comprends, ils parlent d’un bus ?..
Est-ce vraiment intéressant de prendre les billets sur le net ?
Précision, nous attérissons au Terminal Sud, et j’ai choisi le train car ensuite nous serons à 2-3 stations de métro de la gare Victoria.
MERCI de votre aide
enamor2
La Southern est moins chère car c’est une ligne de train normale qui peut avoir 1 ou 2 arrêts, alors que le Gatwick est une ligne de train plus “touristique”, directe pour victoria. Le système de réservation est aussi beaucoup plus simple sur le site du Gatwick express et en français.La différence de prix s’explique aussi car avec la Southern, le prix varie en fonction des heures de trajet ( heures creuses ou de pointes).
Les 2 trains utilisent les mêmes quais, quand tu parles de bus, c’est pour relier les 2 terminaux de l’aéroport ( nord et sud).
Achats possibles au guichet mais il te faudra faire la queue.
didyve3
Merci de ta réponse.Sais-tu d’où partent les trains terminal sud ou nord ?
Merci encore de ton aide et bonne journee
enamor4
Les trains partent du terminal sud
sophinette191005
bonjour,
j’ai acheté mes billets pour le southern sur internet site assez compliqué mais moins chers que le gatwick (j’ai pris un aller simple et un retour simple car encore moins cher qu’un aller-retour) ensuite à la gare de gatwick terminal sud il y a des guichets automatiques orange pour retirer tes billets avec le code que tu as reçu par mail, c’est très simple en plus il y a un agent qui peut t’aider et le bureau d’informations juste à côté.
tu peux aussi prendre les tickets sur place mais il y avait beaucoup de monde.
le trajet dure environ 35minutes.
bonne journée
Anonyme6
Merci pour ta réponse. J’étais en train de regarder car j’avais retrouvé tes anciens messages ! Effectivement, le site de Southern est assez compliqué … et pour l’instant je crois qu’il n’y a rien de dispo pour mon voyage aller !!! Je vais tenter de chercher l’aller sans le retour puis l’inverse !
Anonyme7
Re-bonsoir,
Il faut prévoir à peu près combien de temps entre l’arrivée de l’avion et la récupération des bagages ? Pour une arrivée prévue à 07h40, je peux réserver un train vers 09h00 ?