Périgord a la Toussaint

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour à tous,

Nous envisageons de visiter la région du Périgord aux prochaines vacances de la toussaint. Quel est approximativement le climat à cette période ? Quels sont les endroits incontournables à visiter dans cette région ?
Merci de prendre le temps de me répondre…
Véro

Il est difficile de prédire la météo à la Toussaint aussi longtemps à l’avance. On a parfois de bonnes surprises mais il ne fera pas chaud :slight_smile:

Je vis dans le Périgord depuis quelques années et pour moi il y a plusieurs pôles d’intérêt. La culture avec les châteaux, les sites préhistoriques, l’architecture. Mais aussi la gastronomie avec les vignes et les nombreuses spécialités régionales. Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous parler avec passion des recettes locales et bien sûr vous pourrez vous en régaler.

Donc en fonction du nombre de jours dont vous disposez essayez de visiter
la grotte de Lascaux (C’est bien sûr un facsimilé mais les frissons sont tout de même au rendez-vous). Essayez aussi de visiter un chateau. Il y en aurait plus de 1000 mais le Château de Castelnaud est à visiter en priorité (en particulier si vous avez des enfants). Perdez-vous dans les petites ruelles de Sarlat. Périgueux et Bergerac ne manquent pas de charme non plus, en particulier les jours de marché. Vous pouvez aussi “pousser” jusqu’au Périgord vert et visiter Brantôme, notre Venise verte.

Il faudra bien vous renseigner avant de partir sur les jours et horaires d’ouverture des différents sites. Certains ralentissent hors saison.

Bonjour,Je suis originaire du Périgord vert, et dans le Périgord vert effectivement Brantôme est magnifique ! !
Sinon vous pouvez visiter Périgueux (Périgord blanc) avec sa magnifique cathédrale et ses jolies petite rues.
Et enfin le Périgord noir est un véritable petit bijou, la ville de Sarlat est incontournable pour beaucoup mais je la trouve bien trop touristique, restaurant piège a touriste et boutiques qui vendent du foie gras a un prix exorbitant et bien souvent industriel… Cependant Sarlat reste une jolie ville. Domme, tremolat ou encore beynac sont très très belles!!
Point de vue visite de site vous pouvez aller a Lascaux II ou encore au gouffre de proumeyssac vers le bugue, ou aussi le pip aux eysies.

Point de vue climat il est difficile d évaluer, il peut faire très beau mais il peut aussi pleuvoir… Il fera tout de même frais, prévoyez donc le nécessaire.
En espérant que votre voyage vous plaira!

Ludivine

Sujets suggérés

Services voyage