Période de Noel au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour

Nous partons en famille (2 adultes 2 enfants de 9 et 13 ans) sur les vacances de nôel et nous nous demandons s’il faut mieux reserver nos hebergements à l’avance ou si cela peut se faire au dernier moment. En cette periode de fêtes nous nous demandons si les hotels seront pris d’assaut ou s’il reste une place à l’improvisation.

Nous pensons reserver les 2 premieres nuit à Praia et ensuite aller au gré de nos envies mais en cette periode de haute saison nous nous interrogeons.

Merci d’avance pour vos réponses. Famille Bargoin

bonjour,
il s’agit en effet de la haute periode tourisitique sans compter les capverdiens de l’etranger qui rentrent passer noel au pays. POur les hebergements, si vous decidez de ne pas reservez a l’avance, essayez quand meme d’appeler la veille pour le lendemain pour ne pas vous retrouver le bec dans l’eau ou avoir du choix. car si l’offre de logements est importante sur Mindelo ou Praia par exemple, elle peut etre tres tres limitee dans certains endroits ou certaines iles. il suffit qu’il y ait un groupe ou 2 et toutes les chambres sont prises.|en revanche je vous recommande fortement de reserver vos billets de vols internes (selon si vos vous avez prevu plusieurs iles) car ils sont en geenral bien remplis a Noel!
j’espere que ceal vous aidera.Marie

Merci beaucoup pour ces précisions, nous pensions louer une voiture sur place mais pensez vous qu’on peut prendre le ferry entre santiago et fogo avec une voiture de location ?
Merci d’avance.

Bonjour,
Il me semble que le fast ferry pouvait emmener des vehicules, mais a mon avis ce n’est pas une bonne idée: prix, démarches adminsitratives, informer le loueur de Praia que vous emmener la voiture à Fogo (question d’assurance …) etc… Je pense que vous avez meilleur temps de louer une voiture de chaque côté. Et sur Fogo on peut aussi se débrouiller sans voiture de location. Mais si jamais, renseignez vous auprès de Cabo Verde Fast Ferry qui assure la liaison maritime.Marie

Bonjour ,
pour moi ne pas louer de voiture sur Praia pour aller sur Fogo …c’ est beaucoup mieux d’ avoir un chauffeur ou les aluguers sur Fogo c’ est trés bien fait ,et bien indiqué .en plus contact avec la population surtout pour aller au volcan.après il faut aimer faire du trek
Nous nous y sommes allés et nous avions bien aimé
le volcan et une belle adresse sur Fogo chez Tortugua beach.
Pour se baigner sur Fogo ce n ‘est pas facile il y a ,beaucoup de courant entre Brava et Fogo . a Brava non plus pas balnèaire
.si c’ est faire un peu de balnéaire .avec les enfants que vous voulez il faudrait coupler avec une autre ile style Maio,la vous pouvez aussi louer des voitures c’est trés facile
en 15 jours c’ est faisable.
Par contre comme Marie vous le recommande réservez vite vos vols interiles et vos logements les vacances de Noel sont trés prisées
Bien cordialement
Patricia

Bonjour nous partons cet année du 21 décembre au 6 janvier, nous sommes 4 adultes
On atterrit à praia et on souhaite visiter un peu que nous conseiller vous? Et dans des prix raisonnable
Merci d avance

Vous arrivez à Praia, donc des visites sur Santiago? ou bien vous allez sur d’autres îles aussi? Si oui lesquelles? ce sera plus facile pour vous orienter.

Sujets suggérés

Services voyage