Période la plus propice pour partir au Pérou ?

Forum Pérou

Bonjour,

Pour quoi la grosse saison touristique commence à partir de juin? Le mois de mai est il un bon mois pour partir au Pérou? Si non pourquoi?

Merci d’avance.

Bonjour je suis partie l’an dernier du 23/05/2014 au 22/06/2014 ( j’ai aussi fait la Bolivie et une extension Amazonie Rurrenabaque trop TOP ! )
Pour le Machu Picchu c’était INCROYABLE le jour ou nous y étions = 27° même les guides n’en revenaient pas car ils disaient TOUS que ce n’était plus arrivé depuis des années en cette période avoir une aussi belle journée .

Donc je te dirais vas y en mai partout il a fait beau même dans le salar de Uyuni ( juste - 10° la nuit et à 5h du mat , une fois - 14° après ensoleillé )

J’ai un long compte rendu de ce voyage avec infos hôtels , prix des bus , entrées des sites etc … si jamais tu es intéressé .

Bonne préparation de voyage

FLORA

Merci Flora pour tes conseils.

Oui je suis intéressée pour ton compte rendu, ça peut m’aider.

Penses-tu qu’au mois de juin, juillet ou août il ferait moins froid?

Merci bonne journée.

Lydie.

bonjour

oui le mois de mai est une bonne epoque pour voyager au perou
C’est l’autonme : la saison des pluies est terminée et les temperatures sont encore douces

Juin, juillet, aout sont des mois d’hiver, secs mais froid dès que le soleil se couche, principalement en altitude et sur l’altiplano

Dans la journée, le soleil tape dur et creme solaire, chapeau et lunettes de soleil sont indispensables

el nino

Bonjour,

Merci pour ces informations, ça me conforte dans mon choix. Ma seule question reste : pourquoi les gens ne partent pas au Pérou dès le mois de mai?

A bientôt.

Bonjour LS43

Pour nous, la meilleure période pour voyager au Pérou, c’est janvier ou février, il y a très peu de touristes, surtout des touristes péruviens, bien sûr il peut pleuvoir mais pas toujours,
La bas c’est l’eté, les températures sont très agréables, Lima n’est pas envahie par le brouillard
A cette période il n’est pas nécéssaire de réserver quoi que ce soit d’avance.
Cordialement

Bonjour,

Merci mais je souhaite bouger dans le Pérou et Lima ne m’intéresse pas plus que ça donc je préfère miser plus tard pour être sur qu’il ne pleuve pas .

Cordialement.

bonjour j’y étais aussi en février et trés agréable ,beau temps ,pas trop de touristes , j’y reviens en 2016 même période,cusco aussi ,un peu de pluie et le carnaval au pérou est à voir pour ses couleurs

bonjour Flo,
j’aimerais recevoir ton compte rendu de ton voyage au Pérou.
Merci d’avance
Eddy

Bonjour,

Je pars pour un mois au Pérou et j’hésite quant au programme à faire là bas. Est’il plus intéressant de faire le nord du Pérou ou profiter d’aller en Bolivie et faire le salar dUyuni?

Sinon je pense faire Arequipa, le canyon del Colca, Cusco, le lac Titicaca, La Paz et plus peut être. Ensuite la vallée sacrée, Macchu Picchu.

J’hésite, les Îles Ballestas sont elles à faire?
Dans la vallée sacrée, tous les sites, maras, moray… sont ils à voir?

En arrivant à 18h à Lima ai je le temps de prendre un bus pour Arequipa ou pour Paracas?

Merci d’avance. Je pars dans 15 jours!!

Bonjour Flora,

Serait-il possible de recevoir votre compte rendu ?

Je suis intéressée pour planifier un voyage au Pérou en aout.

Merci par avance,
Julie.

Bonjour, puis -je avoir votre compte rendu ? merci beaucoup d’avance

Moi aussi Flora je serais intéressée à ton compte rendu. Je pars 24 septembre.
Merci si tu peux me l’envoyer, je t’en serais très reconnaissante.
Michelle

Pas de soucis Michelle mais avec une adresse mail c’est plus facile

A bientôt

FLORA

Excuses-moi., petit oubli.
mitetreault@hotmail.com

Bonjour,

Nous envisageons un voyage au Péru mais nous sommes tributaires des vacances scolaires.
Nous avions pensé à un voyage de deux semaines à partir du 6 avril 2019… Qu’en pensez-vous ? Ou alors ce serait pendant les vacances de la Toussaint 2019 soit fin octobre-début novembre.

Bonjour,
Je serai super intéresser d’avoir le retour d’expérience, je suis en train de préparer mon trip au Pérou et en Bolivie.
Merci
Val

Bonjour,
Je serai super intéresser d’avoir le retour d’expérience, je suis en train de préparer mon trip au Pérou et en Bolivie.
Merci
Val

Bonjour,
flora je serai également intéressée par ton compte rendu de ton’ experience
mon mail fanny.guz@hotmail.fr
merci
fanny

Oups mon adresse merci val.prillard@free.fr

Merci Flora pour ce retoir d’expérience. Pourrai-je avoir votre carnet de voyage s’il vous plait? Je suis en train de preparer un voyage au Perou avec mon copain et je suis interessée par les retours d’expériences on ne veut pas passer par des agences de voyages.
Merci

Bonjour,
je veux bien aussi ce retour experience en message privé si c’est possible. Merci

Bonjour, pas de soucis pour le compte rendu
Donne moi ton adresse mail je t’envoie ça

A bientôt

FLORA

Bonjour Flora, je serais également intéressée par ton carnet de voyage, si cela ne te dérange pas… Penses-tu que partir la première quinzaine d’Avril soit une bonne période ?
Un grand merci !
claralacombe@orange.fr

Bonjour Flora
je part au Pérou le 11 novembre et j’aimerais bien avoir moi aussi ton compte rendue de ton voyage si ça ne te dérange pas car j’ai quelques appréhensions et je pense que ton expérience pourrait m’aider.
un grand merci
bonne soirée

Mon adresse est: mona.nicolas29@gmail.com

Bonjour, donne moi ton adresse mail
A bientôt

FLORA

Bonjour

Je suis interressée par votre carnet de voyage au Pérou. Mon adresse mail : roger.rosfelder@wanadoo.fr

Merci d’avance

bonsoir Flora , je pars le 10 decembre pour le Perou , la Bolivie , pourrais je avoir votre recit de voyage , merci !
voici mon mail , joellebf@hotmail.fr

Bonjour flora, je souhaiterez aussi svp votre récit de voyage qui a l’air vraiment très intéressant, je vous donne mon adresse mail eloise.hamelin@sfr.fr merci d’avance

Bonjour à tous, nous voudrions partir 1 moi au pérou ac mon copain, nous hésitons encore sur la période entre août et octobre que ns conseillez vous ?
Histoire d’affiner notre budget, je serais également intéressée par ton compte rendu Flora si tu veux bien .
Mon mail magalieorsonneau@hotmail.fr

bonjour

nous partons en janvier en famille (2 filles 9/11 ans) ; s’il est possible d’avoir le compte rendu mentionné plus haut ou tout conseil utile à notre sejour

merci d’avance

muriel et fred

bonjour,

Ce serait avec bonheur de voir ton compte rendu , peux tu me dire si c’est facile de partir seule et sans danger ?

Bonjour , il serait bien quand vous écrivez un message d’écrire à qui vous vous adressez ??
Si je suis concernée …sachez que sans adresse mail je ne peux pas vous envoyer mon compte rendu .

Je l’ai déjà dit 1000000000x

Bon dimanche

FLORA

bonjour flora

si tu peux nous envoyer ton compte rendu à paysan82@yahoo.fr (je pensai que tu avais notre adresse visible…)

merci beaucoup

muriel et fred

Bonjour Flora
Je pars au perou en octobre 2019 et je serai bien intéressée par votre carnet de voyage !
Nous partons avec PAPRIKA en avez vous entendu parlé ?
J aurai également aime savoir a combien vous est revenu votre billet d avion car nous cherchons et c est cher. Nous ne savons pas trop si nous devons encore attendre pour les prendre en espérant que les prix baissent…

Merci pour votre retour et bon dimanche

anne.gruter@gmail.com

Bonjour FLORA,
nous partons en Mai au PEROU et sommes intéressés par ta proposition de nous faire partager tes infos…
Merci par avance
De nice

Le mieux serait de mettre directement ce témoignage à disposition de tous dans le forum pour éviter de tous ces envois ‘prives’, c’est le principe d’un forum ! Merci.

Pour commencer impoli que vous êtes on dit BONJOUR
Je ne peux pas le mettre car il est beaucoup trop long . Si vous êtes ici juste pour critiquer les gens qui font quelque chose et bien passez votre chemin
Toute personne intéressée n’a jamais eu de soucis pour me contacter
A bon entendeur… Salut

FLORA

Je n’ai pas vu vos salutations en l’occurrence !
D’autre part, cette critique, ne vous déplaise était présentée sous un aspect ‘posirif’ et non à charge, dans l’intérêt de tous.
Par ailleurs, je vous ai remercié comme il se doit ! Le tout sans insulte contrairement à ce que vous insinuez, mais peut-être ne faites vous pas la différence !

Joyeux Noël !

Sujets suggérés

Services voyage