Périple au sud du Maroc depuis Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Je pars au Maroc du 29 juillet au 15 août 2019 avec ma fille (14ans) et voici le périple que nous pensons réaliser:

itineraire :
jour 1: arrivé Marrakech et départ pour les cascades d’ouzoud, 150 km depuis marrakech- 2h30
du 29/07 au 30/07 - 1 nuit

Jour 2: la vallée des aït bougmez, 100km- 2h30 depuis Ouzoud
du 30/07 au 01/08
1 nuit

Jour 3 : imilchil,5h30 depuis ait bougmez - 230km
01 au 02/08
1nuit

Jour 4: les gorges du ziz - errarchidia, 3h30 depuis imichil -168km
Du 02 au 03/08
1 nuit

Jour 5/6: merzouga, 2h depuis errachidia 128km
du 03 au 05/08
2 nuits

Jour 7 : les gorges du todgha et dades, 4H depuis merzouga 270km
05 au 06/08
1 nuit

Jour 8 : la valléré des roses et la palmerai de skoura, 1h30 depuis dades 88km
06 au 07/08
1 nuit

Jour 9 : ouarzazate,40min depuis skoura 45km
07 au 08/08
1 nuit

Jour 10 aït benhaddou, 30min depuis ouarzazate 30km
08 au 09/08
1 nuit

jour 11à 17 Marakkech, 3h35 depuis ait benhaddou 185km
du 09/08 au 15/08
6 nuits

J’aimerai avoir votre avis sur le parcours, le nombre de km (environ 1400km) m’inquiete au vu des temps annoncés pour les parcourir, dois je allonger le parcours afin de passer plus de temps sur certain site? Est ce vraiment la bonne période pour faire ce périple? les températures à cette époque de l’année sont elles acceptables?

Merci de partager vos expériences et vos points de vu.

Patrick

Bonjour,

Rajoutez 20 à 30 % à vos temps de route manifestement pompés sur google map qui n’a jamais roulé au Maroc.
En gros, vous roulez sous le cagnard assuré, tous les jours, presque toute la journée, et ne faites qu’un petit stop d’une nuit ??? ou est l’intéret ??

D’où l’intérêt de poser la question et d’avoir un retour des personnes qui connaissent se périple ou le Maroc.
Le but étant d’avoir des avis constructif et non pas de la critique pour de la critique.
Donc si vous avez des propositions pour améliorer ce parcours n’hésitez pas

"Donc si vous avez des propositions pour améliorer ce parcours n’hésitez pas”"

propositions constructives :
raccourcir sévèrement , contentez vous du sud ou du nord , mais pas les 2
ou prendre 10 jours de plus !

Si vous refusez les réponses qui vont à l’encontre de vos certitudes, inutile de poser des questions sur ce forum.

Je n’ai rien critiqué , j’ai commenté avec mon expérience , c’est tout !

Je vous remercie pour votre réponse.
Donc si je devais y passer 15 jours en arrivant à Marrakech, que me conseillerez vous comme parcours?

Salut
D’abord je vous conseillerais de choisir une autre période, car il fait TRÈS TRÈS TRÈS chaud au Maroc en été… En été, les sommets et l’océan sont supportables.
Si vous persistez malgré l’ambiance four thermostat position Max, un grand classique:
Mkech, Telouet, Ait Ben Haddou, vallées Dades et Thodra, Merzouga, Nkob, Foum Zguid, Tata, Tafraoute, Taroudannt, Makech. (Possible Esssaouira). Perso, je ne ferais jamais ce parcours en été.
Courage…n’oubliez pas de louer une auto avec clim…
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage