Périple Canada ouest / Etats Unis cote ouest

Forum Canada

Bonjour a tous

Nous partons du 6 au 30 aout pour un périple ouest canada et ouest etats unis mon mari, et mes deux filles de 15 et 19 ans.
Pourriez vous me donner votre avis sur l’itinéraire que nous avons concocté :
nice calgary
calgary banff
banff
banff
banf vancouver
vancouver
vancouver
vancouver ile de victoria
ile de victoria
ile de victoria
victoria portland
portland
portand bandon
bandon
bandon san francisco
san francisca
san francisco
san francisco lac tahoe
lac tahoe
lac tahoe yosemite
yosemite
yosemite las vegas
las vegas
las vegas
las vegas nice

• que pensez vous de l’itinéraire au canada ?
  • quels sont les incontournables sur l’ile victoria ?
  • quels sont les endroits intéressants de la côte entre vancour et san francisco ?
  • le camping car apporte -il un vrai plus car nous souhaitons tenter pour la première fois sauf que je me demande si aout n’est pas bondé dans les parcs ?
    Merci d’avance pour vos avis

Bonsoir,

Ce circuit est beaucoup trop long pour 3 semaines, vous n’aurez pas le temps de faire des balades, vous ne ferez que rouler.

Nous avons fait les Rocheuses canadiennes + une partie de l’ile de Vancouver + Vancouver, ville + un peu de Olympic NP en 24 jours.

Hiacinthe

Vous demandez ce qui est intéressant sur l’île de Victoria. Vous parlez de l’île de Vancouver ou de la ville de Victoria.

L’île de Vancouver est très grande. La ville de Victoria est située à la pointe sud de l’île de Vancouver. Voulez-vous rester dans la ville de Victoria ou voulez-vous visiter un peu l’île de Vancouver.

Pour un circuit aussi long, il faudrait une dizaine de jours en plus sinon vous ne pourrez pas visiter les parcs de Banff, Jasper, Yoho, Wells Gray.

Que ferez-vous du camping-car quand vous serez dans les grandes villes ?

Olympic National Park, situé à l’ouest de Seattle, est un très beau parc.

Sur l’île de Vancouver, le Pacific Rim NP est magnifique.

Hiacinthe

J’ai fait en 3 semaines Vancouver jusque Calgary via Seattle et l’ile de Vancouver, et je vous conseille de faire absolument Jasper! et Tofino si vous avez la possibilté sur l’ile de Vancouver.

Sujets suggérés

Services voyage