salut j aimerais savoir si réaliser un périple du guatemala au panama en 15 jours est possible ou completement fou. je pensais visiter les principaux sites du guatemala ( tikal, le lac atitlan, flores antigua…) faire un arret a copan au honduras et descendre au costa rica brievement pour finir au panama. est ce que cela vous semble réalisable ou est ce que je risque de rien voir a part les bus. au fait qu en est il de la sécurité dans ces pays car je lis tout et n importe quoi.
j attends vos avis pour m aider a organiser mon voyage. merci
Bonjour,
en 15 jours tu peux envisager voir une partie du Guatemala et Copan éventuellement.
au Guatémala, les déplacements en transports en commun sont lents.
si tu veux accélérer le rythme il te faudra prendre les shuttles bien plus chers.
coté sécurité, il faut rester prudent en respectant les consignes habituelles.
ok merci pour ces renseignements je vais envisager un autre itinéraire. dommage j aurais bien passer au moins 2 ou3 jours au nicaragua il parait que c est un super pays
n’ aies pas de regrets, en 3 jours tu n’ aurais rien vu du Nicaragua.
il vaut mieux prévoir d’ y passer aussi quelques semaines.
là aussi les déplacements en transports en commun prennent du temps
par hasard pourrais tu me proposer un petit parcours au guatemala vu que tu as l air de bien connaitre les pays d amérique centrale. Quel pays est le plus sympa a visiter meme si j imagine qu ils le sont tous?
Bonjour,
je te conseillerai plus le Nicaragua, surtout si c’ est ta 1° visite en Amérique centrale.
à ton arrivée à Managua tu peux opter pour un transfert sur Granada, rester 3 jours dans cette ville et visiter aussi les alentours : volcans Massaya et Mombacho. ça ne représente pas de difficultés physiques.
ensuite rejoindre Léon il y a de quoi visiter aussi dans la ville elle même et autour
(ascencion de volcans, Pacifique)
retour vers le sud, à Rivas pour prendre un ferry et rejoindre Ometepe, ile bien paisible et ascension possible de volcans.
ensuite, selon tes souhaits : ferry pour rejoindre le Rio San Juan et retour en avion ou bus vers Managua
ou de Managua rejoindre Corn Island en avion ou bus jusqu’ à Rama puis bateau.
je pense que tes 15 jours seront bien remplis.
et que tu auras envie d’ y revenir pour connaitre d’ autres régions.
si tu veux apprendre l’ espagnol j’ ai l’ expérience d’ une très bonne école à Estelli, prix dérisoire ( cours+pension complète+ visites de la région l’ après midi)
si tu te poses des questions sur la sécurité au Guatemala tu peux consulter ce lien pendant une semaine, tu seras fixée:
thttp://www.nuestrodiario.com
en principe ce ne sont pas les touristes qui sont visés, mais dans un bus s’ il y a racket, tout le monde y passe.
hier à Atitlan, un local à loué une chambre dans l’ hôtel ou j’ étais et à pris la clé d’ une autre chambre, dérobé tout ce qui l’ intéressait et est parti. ni vu , ni connu,
le tout en 1H. bien sur cela peut arriver n’ importe ou, le souci au Guatémala , c’ est la multitude et la répétition des délits.
la conduite et l’ état des véhicules ne sont pas non plus exemplaires.
après chacun fait son choix.
un grand merci pour toutes les informations nous allons maintenant reflechir a tout ca . ton itinéraire m a l air vraiment tres sympa