Salutation, depuis 2019 je marche sur mes jambes comme seul moyen de locomotive, en expedition dans les chaines montagneuses (Du Maroc jusqu’en Inde, en longeant la mediterrannee et les balkans), en quete de sauvage, de decouverte, de comprehension, d’amour, de militantisme, de partage, de pets, de liberte, d’impartialite et de communication avec la biodiversite.
Un besoin vicerale sommeille en moi depuis ma naissance, l’appel du bonobo, annihiler mon education et vivre au rythme de la faune et flore pour me lier a elles jusqu’a ce que mort s’en suive !
Ce qui demontre ma pleine volonte envers cette planete et le retour a notre origine, c’est que j’aurais pu acheter sans compter car je suis loin d’etre demuni, pourtant je me suis appercu qu’au moins je possedais, au plus mon esprit s’eclaircissait !
Cela se resume par des chants, des sauts, glissades, quelques roches a gravir quand il n’y a pas de sentiers, l’ethologie, capter l ambiance tellurique, s’ennivrer de chaque odeur biologique, boire l’eau fraiche des torrents, concevoir des batons de marche, de tente, arcs, fleches, abris de fortune, recolter quelques champignons, aiguiser mon couteau grace a la roche, savourer 130 plantes sauvages, soigner les blessures et se proteger du soleil grace a ces memes plantes, chier et uriner en toute serenite, marcher de l’aube jusqu a la tombee de la nuit, pecher et deguster quelques insectes en cas de necessite, s’abreuver des bruitages animalier sauvages dansant autour de moi la nuit pour me bercer, papoter avec quelques chevres et vaches alpines en liberte, se laver aupres des rivieres, reussir quelques ricochets sur l’eau, profiter des bienfaits solaire en toute circonstance, travailler en echange de nourriture, contempler la richesse stellaire et les evennements meteorologiques, chercher de quoi attiser les flammes du mordor, decouvrir des ruines ancestrales perdues dans la vegetation, s’orienter sans technologie, vivre des interactions inouies aupres de la faune sauvage, decouvrir une multitude de paysages differents, se faire sucer les patons par des tetards lors des baignades, …
Mes deux souhaits ?
- Des coequipiers qui souhaiteraient m’accompagner a tout moment sur une partie de ce periple, a pieds ou en kayak.
Je foule le chemin de compostelle lorsque les chaines montagneuses sont inaccessibles, actuellement je suis dans les pyrennees !
Contrairement aux apparences ce message n’est pas destine qu aux filles ! - Et en parallele, une femme authentique, bienveillante, modeste, sensible, douce, fascinee, profonde, eveillee, reveillee, qui sait rire et jouir de tout et qui projete de fonder une famille dans un biotope lointain, sans besoin materiel superflu (Survivalisme/Bushcraft), similaire a d’anciennes tribues aborigenes (C’est aussi la raison pour laquelle je pratique cette longue expedition, afin de savoir dans quel pays nous pourrions vivre ainsi).
Neanmoins, tout comme le monde occidentale, toutes les tribues aborigenes ne sont pas exempts de vices : Sacrifices humains et animales, consommation superflue, sexisme, superficialite, braconnage, elevage, maltraitance animale, domestication, violence, religions extremistes, manque d’hygiene, …
Bien que je ne desire pas vivre notre comte de fee en communaute, la rencontre avec ces tribues serait particulierement formatrice et chaleureuse !
J’aspire a cette facilite de vie, qui ne parait extreme que pour les personnes ayant succombees a notre education d’abondant confort materialiste et superficiel. Au dela se trouve une richesse et confort de vie innimaginable !
J’ai donc a coeur de croire qu’une parmis vous ne ressentira aucune deception, mais une veritable delivrance de pouvoir vivre constamment en exterieur, LA ou la magie se trouve reellement et ainsi m’accompagner sur cet interminable periple avant de concevoir les razmokets sauvages
Je suis sur Terre depuis 380 mois si je ne m’amuse, donc plus nous laissons le temps couler, plus nos enfants auront un pere age, il est donc temps pour toi de savoir quel chemin tu souhaites emprunter
(Et contrairement aux apparences, je ne fume pas les plantes que je recolte, car je peux tout supporter, SAUF, la fumee)