Nous avons voyagé 14 jours en Inde du Sud, dont 10 avec l’agence de voyage Southview Tours, dirigé par Murali. Nous sommes très contents des services proposés: Murali a réservé pour nous les billets de train Goa/Hospet et Cochin/Goa, et nous a loué les services d’une voiture avec chauffeur pendant 10 jours. Notre chauffeur, Rhagu, était très sympathique, discret mais présent lorsque nous lui posions des questions, de très bon conseil pour les hébergements, les visites et les restaurants, et surtout excellent conducteur, prudent et patient. Nous n’avons pas regretté une minute d’avoir choisi ce mode de déplacement, sûr, rapide et confortable.
Nous avions réservé tous les hébergements avant de partir, mais avons fait quelques légères modifications en cours de circuit, sur les conseils de Rhagu (pour visiter une réserve naturelle et des temples jaïns en particulier).
Nous avons presque regretté de ne pas avoir imaginé ce voyage comme une aventure familiale: les conditions se prêtaient tout à fait à un voyage avec des enfants, même jeunes.
Nous recommandons chaleureusement cette agence, qui de surcroît a trouvé une solution pour faire suivre ma valise, restée bloquée à Mumbai, alors que nous avions déjà quitté Goa.
Lors de notre prochain voyage en Inde du Sud, nous ferons très certainement appel à Murali à nouveau.
Merci!
10/10
free70222
Bonjour,
Votre itinéraire m’intéresse beaucoup, je pars bientôt 3 semaines pour le Karnataka et le Kerala.
Pourriez-vous le détailler ?
Avez-vous fait Nagarahole ou Bandipur pour la réserve naturelle ?
je compte faire Bangalore (jy reste pas)/Hampi/Belur et Halebid/Nagarahole/Mysore/vol Bangalore-Kochi/Thattekad/Munnar/Alleppey et environs/Kumarakom(backwaters)/Kochi/Vol Kochi-Bangalore (jy reste pas)/retour bxl
Bonne soirée
Anonyme3
Bonjour,
Je ne suis pas encore partie, je prépare un itinéraire pour 2017
phanie1114
Bonjour,
Notre itinéraire était le suivant:
Jour 1:Londres/Goa + Goa (Panaji et Old Goa)
Jour 2: train de jour vers Hospet. Notre chauffeur nous attendait à la gare d’Hospet.
Jour 3: journée complète de visite à Hampi.
Jour 4: Trajet Hampi/Hassan. Visite de Belur et Halebid
Jour 5: Visite du temple de Shravanabelagola**.** Trajet Hassan/Mysore. Visite du palais de Mysore.
Jour 6: journée à Mysore. Chamundhi Hill (temple + statue de Nandi) + Visite du palais du Maharadjah
Jour 7: Usine de santal + usine de soies à Mysore, puis trajet Mysore/Mudumalai (réserve naturelle)
Jour 8: Mudumalai/Ooty. Train pour redescendre de Ooty à Metupaliyam, puis trajet jusqu’à Coimbatore (pour y passer la nuit)
Jour 9: Coimbatore/Cochin
Jour 10: Cochin/Allepey
Jour 11: Allepey/ Cochin. Train de nuit pour le trajet Cochin/Goa.
Jour 12: Goa (Agonda)
Jour 13: Goa (Panaji)
Jour 14: Goa/Londres
Si vous souhaitez des précisions sur une des destinations, n’hésitez pas à me demander, mais il se peut que la réponse tarde, car j’aurai peu de réseau internet dans les jours qui viennent.
Stéphanie
Anonyme5
Bonjour,
Je confirme le professionalisme et la compétence de l’agence Southview Tours. Nous revenons tout juste d’un périple de 12 jours en Inde du Sud et nous avons utilisé les services de cette agence suite aux commentaires vus sur les différents forums de voyage. Nous sommes partis en famille avec nos 2 filles 18 ans et 9 ans qui ont adoré ce voyage. M. Murali qui dirige l’agence a été à l’écoute depuis le départ et nous a aidé à batir notre itinéraire à travers le Tamil Nadu et le Kerala. Il m’a appelé en France dès que je lui ai envoyé un mail de demande de renseignement concernant l’itinéraire que nous souhaitions et nous a proposé des hotels en fonction de notre budget.
A notre arrivée nous avons été surclassés car nous avons eu un mini van pour voyager à 4 au lieu de la Toyota Innova prévue au départ, et ce sans surcout. Notre chauffeur Suresh était toujours à l’écoute, super prudent sur les routes et nous a conseillé dans tout ce que nous souhaitions faire. Bref que du bonheur avec cette équipe que je recommande vivement et avec qui je repartirai avec plaisir trés bientôt j’espère!!!
Je vous laisse les coordonnées de M. Murali si besoin :
Mobile : 0091 94431 43409
Mail : contact@southviewtours.com
Sandrine
Anonyme6
Nous avons voyagé en juillet avec l’agence SouthView Tours.
Nous avions élaboré un périple Tamil Nadu et Kerala avec Monsieur Murali, par courrier et en français.
L’agence a d’abord fait des propositions d’itinéraire, et a été très souple en acceptant nos remarques et demandes, tant pour les choix de visite que pour les hébergements.
Nous avons voyagé avec Willy, chauffeur bon conducteur et prudent, très agréable et toujours de bon conseil : il est du coin et connaît bien les lieux qui passionneront ses passagers : au courant des fêtes locales de village, des bons horaires pour les visites, du restau populaire bon et propre, et ne proposant pas de boutiques mais de bon conseil si on en cherche.
Monsieur Murali s’est toujours enquis de notre satisfaction, nous avons même eu le plaisir de le rencontrer sur place.
Nous devions poursuivre notre périple du Tamil Nadu au Kerala mais avons dû rentrer d’urgence en France, une fois arrivés à Madurai, pour raisons familiales. L’agence et le chauffeur se sont mis en quatre pour nous aider à obtenir nos billets de retour et un hébergement entre deux avions et un chauffeur à 3h du mat’. Nous avons même eu la bonne surprise de recevoir de la part de Monsieur Murali un remboursement d’une partie de notre voyage non fait.
Nous avons bien l’intention de retourner en Inde du Sud en poursuivre la découverte, et nous sommes d’ores et déjà certains de le faire avec Southview Tours en suivant les conseils de Monsieur Murali, avec qui il est si agréable de discuter, et avec Willy s’il est disponible !
Patrice et Isabelle
Anonyme7
Bonjour à tous je pars en Inde en octobre prochain
je serai hébergée à Pondichéry je souhaiterais savoir si vous pouvez me conseiller des lieux à visiter dans cee ville et alentours
L’un d’entre vous a-t-il pratiqué le yoga si oui où tarif horaires
l’un d’entre vous a-t-il fait des massages si oui ou tarif horaire
L’un d’entre vous a-t-il pratique la méditation dans un ashram si oui ou tarif horaire en français
peut-être pourriez-vous me préciser elementsi le wifi est disponible facilement j’aimerais communiquer avec ma famille restée en France par Skype avez-vous fait l’expérience du wifi cela marche est-il peut-on surfer dans les cafés facilement merci d avance pour toutes vos réponses.
Anonyme8
Bonjour
Octobre n’est sans doute pas la meilleure période pour Pondi, la mousson démarre mi Septembre. Mais vous n’avez sans doute pas le choix.
Le charme désuet de Pondichery se trouve dans son passé colonial, ses rues, ses villas, ses parcs, son front de mer, son marché couvert… Il faut s’y balader à pied (s’il ne fait pas trop mauvais), c’est une petite ville ! Ou prendre un tuk-tuk, pas cher (si on fixe le prix au départ).
Côté yoga massages ce n’est pas notre fort, je laisse à d’autres le soin de répondre. On peut aller faire une retraite du côté de l’ashram Aurobindo, mais c’est très européen… comme le reste de la ville ! Attention pour pouvoir méditer à Aurobindo en principe il faut prendre rendez-vous la veille au moins.
Pas de souci pour le WiFi en général, y’en a pas dans votre hébergement ?
Sinon on en trouve dans les B&B, hôtels, cafés…