Périple Mongol

Forum Mongolie

Bonjour a toutes et a tous,

Avec mon amie nous voulons visiter la Mongolie vers août-septembre!
Nous sommes donc a la recherche d’un guide digne de ce nom!!! Nous ne voulons pas passer par une agence car nous préférons mieux rémunéré notre guide.
Le top serait un guide parlant francais, mais englais sera tres bien aussi!!

Si vous disposez de contact ou de conseil a partager nous sommes preneur.

merci à vous

bonjour,
une question, pourquoi ne pas tenter sans guide, en louant un véhicule, une carte, un smartphone avec une application, style Maps.me ou Osmand+ et cela ne pose pas plus de problème dans ce pays qu’ailleurs …
pour info, il faut compter environ 110 euros par jour pour le guide + véhicule+ essence.
Chez Sixt, on peut trouver une location de petit 4X4 ( style Suzuki Jimmy) pour environ 900 euros les trois semaines , avec 5000km de compris .

Bonjour,

pour être honnête nous ne sommes pas très confiant concernant la vadrouille en gps, et avoir quelqu’un qui parle la langue nous arrange. C’est notre premier voyage et avoir un guide nous rassure.
Les 110 euros par jour c’est en passant par une agence? Car pour lebmoment j’ai vu plusieurs tarifs…

merci de prendre le temps de nous informer.

si vous cherchez sur le forum, vous allez certainement trouver un message d’une internaute qui intervient souvent sur la Mongolie : Lunasiatica, elle connait un guide dont elle donne les coordonnées depuis pas mal de temps, il suffit de le contacter et de voir avec lui.
De ce que je sais c’est 110 euros, le chauffeur-guide, avec voiture et essence comprise, ce n’est pas une agence, il a une guest house sur UB.

Sujets suggérés

Services voyage