Périple Namibie

Forum Namibie

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous écrire afin de vous soumettre notre voyage de cet été, et afin que vous puissiez nous aider avec vos commentaires et remarques. Famille composée de deux adultes et 2 adolescentes, presque 15 ans et presque 13 ans…
Voici notre itinéraire

Arrivée windhoek, prise en charge du 4 x4, puis nuit hôtel
Départ le matin pour etosha, 3 nuits en camping, que me conseillez vous? Game drive? Matin, soir?autre?
Transit vers epupa falls, journée bagnole…2 nuits (randonnée et tenter de contacter Tom, pour visite Himba)
Puis descente vers opuwo, 1 nuit, tenter de contacter “Queen”, pour une autre expérience. …
Descente vers Ongongo warmquelle , que faire là bas? Visite de otjitaimo canyon vers sesfontein?, hoanib river? Je demeure à l écoute. …
Descente vers hoada camp site…, 1 nuit, idem, je reste à votre écoute pour tout conseil…
Certains lodge propose des excursions, mais elles n ont pas l air de faire l unanimité, sinon je pensais demander à des locaux vers warmquelle, sesfontein ou palmwag pour faire travailler l activité locale, si vous avez des noms ou adresses, des experiences â partager, vous êtes les bienvenus
Descente vers khorixas, visite twyfelfontein et forêt pétrifiée , 1 nuit
Descente vers spitzkoppe, visite dame blanche, 1 nuit
Randonnee guidee a spitzkoppe, welwitschias valley, si on a le temps, arrivée à walvis bay, 1 nuit
Départ pour sesriem, 1 nuit
Descente vers tok tokkie trail, 2 nuits
Descente vers namtib biosphère lodge, 1 nuit
Traversée vers Hobas, 1 nuit,
Remontée vers bagatelle ranch , visite de mesausaurus, en prenant c 15 et c17, 2 nuits
Puis retour à windhoek
Voilà, dans l attente de vos remarques et suggestions.
François

Bonjour
je suppose et j’espere pour vous que toutes les réservations sont déjà faites , sinon cela va être difficile de trouver de la place à Etosha même en comping . Au Brandberg avez vous prévu de dormir au BWLL ?
Bien sûr le circuit dans l’autre sens aurait été préférable mais parfois on fait ce qu’on peut niveau réservations .
Twyfelfontein c’est un must par contre le parc de la forêt pétrifiée ( en fait il y en a partout …mais un seul parc national ) on peut s’en passer , à Khorixas pas si simple pour les hébergements en camping ça doit être faisable.
Pour la Welwitschia drive il y a deux routes , il faut prendre la seconde , la première étant difficile même en 4x4
Mais dans l’ensemble le circuit me paraît intéressant et réaliste .

Luss

Oui sans avoir rien réservé votre circuit ne ressemblera pas à ce que vous prévoyez. Tok Tokkie vous pouvez oublier ce sera complet. Maintenant il faut prévoir a minima 6 à 8 mois avant le départ !Ongongo warmquelle = piscine naturelle y passer l’après midi pour se baigner et épourquoi pas aller à l’école pas loin.

Meilleur lieu pour les Himbas Camp Aussicht avec Marius

Le sens du parcours sera selon les dispos que vous trouverez regardez là notamment pour Etosha et Sesriem https://nwr.com.na/

Hoada campsite vous éloigne dans votre circuit je privilégierai Palmwag ou autour de Twyfelfontein car Hoada c’est perdu au milieu de nulle part.

La forêt pétrifiée…bof très dispensable.

Mais le parcours est globalement long trop long c’est beaucoup de route epupa, Fish river les enfants vont trouver le temps long !

Bonjour aux 2 premiers et merci, rassurez vous, tout est déjà réservé, y compris tok tokkie, et ceci depuis plusieurs mois en effet.
Hobas est un choix par défaut, car visiblement rien ne semble digne d intérêt sur la transversale namib vers stampriet. A moins que je ne me trompe…et que vous auriez des pistes!

Je suis preneur pour l ecole à warmquelle, est elle à sesfontein?

Et je ne m arrête pas au branberg, juste visite de la dame blanche

l’école est sur la route (chemin !) qui mène au campement et à la vasque d’eau naturelle, on ne peut pas la louper c’est juste en quittant la route à 5 kms du camping

J’aime bien flâner ayutour de Kanaan, Namtib ou un très bel endroit également Mount d’Urban

Sujets suggérés

Services voyage