Périple Pert-Broome en camping car

Forum Australie

Bonjour
Avec mon ami nous projetons un séjour en Australie où nous avons un pied à terre en Perth.
Cela est prévu en juin 2014, avec un périple en camping car de 15 jours de Perth à Broome avec un aller rapide à l’intérieur des terres et un retour plus cool de visites en passant au ras de la côte.
Ma question est de savoir s’il faut obligatoirement aller dans les caravan parks pour la nuit et si oui merci de me donner un ordre d’idée de tarif ; ou peut’on s’arrêter n’importe où, à partir du moment où nous serons autonomes (équipés de douche et WC)
Merci de votre aide

Bonjour,

On peut se garer dans des aires de stationnement gratuites le long de la route.

On a le droit d’y rester la nuit (d’ailleurs les Australiens ne s’en privent pas). Le confort est bien sûr minimum. Il y a des toilettes, parfois des barbecues bois et des tables.

Dans les caravan parks, pour un site avec électricité il faudra compter à la louche une bonne trentaine de dollars pour 2 personnes.

Maintenant si je puis me permettre, je trouve votre circuit beaucoup trop long en km pour 2 semaines.

Nous, perso on a mis 16 jours pour faire Broome-Perth mais que dans un sens !

Et en se limitant à l’essentiel.

Bonjour
Bonne idée, mais ce périple est bcp trop long à réaliser dans 15 jours. Pas obligé de faire des stops uniquement ds un caravan park, tu peux voir des panneaux qui permettent le stationnement le long de la route. Pour le prix autour de 20 € je dirai maintenant , mais il y a longtemps que je ne suis pas passé dans cette place.
Jo

Suite à notre échange, j’ai entre temps quasiment terminé un blog sur mon périple de l’été dernier avec notamment le trajet que tu comptes faire.

j’en parle-là :

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage