Bonjour, voilà le résultat de mes cogitations… Nous pensons nous faire aider par une agence locale et notre date de départ peut fluctuer autour de la fin février , sachant que nous devons être de retour vers le 10 avril ou bien partir à partir du 24 avril. Nous ne pouvons pas rester plus de 3 semaines sur place, donc, je dois couper dans le vif. pouvez vous m’aider ainsi que pour la date de notre départ. Merci d’avance
J1 : Paris – Hanoï
J2, J3 : Visite Hanoï
J5 : Cat ba_Lan Ha nuit Jonque
J6 : Bai Tu Long nuit Jonque
J7 : Haïphong, Tam Coc, Hang Hua
J8 : Hang Hua, Nin Binh, train de nuit pour Hue
J9 ,J10: Hue
J11,J12 : Hoï An, My Son, retour sur Hanoï(train ou avion ?)
J12 : Hoa Binh, Maï Chau
J13 : Maï Chau, Moc Chau, Son La
J14 : Son La, Tuan Giao, Dien Bien Phu
J15 : DBP, Laï Chau
J16 : Laï chau, Phon To, Sapa
J17 : Marché Sapa, Ha Giang
J18 : Ha Giang, Dong Van
J19 : Dong Van, Bao Lac
J20 : Bao Lac, Cao Bang, Quang Uyen
J21 : Ban Gioc, Grotte Nguom Ngao, Cao Bang
J22 : Cao Bang, Lac Babe
J23 : Lac BaBe, rivière Nang
J24 : Lac Babe, grotte Hua Mua, Hanoï
J25 : Hanoï et retour Paris
abalone_vn2
Le choix de début Mars n’est pas très judicieux pour le Nord. Il faut s’attendre à des crachins tenaces et des brumes dans la baie d’Halong et des brouillards dans les montagnes de Sapa.
La visite de la chute de Ban Gióc n’est pas un bon choix non plus, à un moment où la chute se résume à de petits filets d’eau.
giginette3
Bonsoir
Nous partons du 28 janvier au 18 fevrier (13 personnes)
Nous avons choisi une agence a Hanoï TUAN nous a fait un circuit qui je pense va étre idéal
Départ de Lyon par EMIRATE Ho CHI Min retour HanoÏ …Lyon pour 550 AR billet pris par nous sur le net.
Après nous avons un circuit avec voiture + chauffeur+ guide du 29 janvier au 15 février pour 1037Euros et nous avons choisi 2 nuits a HanoÏ hotel de luxe avec piscine a 170 les 2 nuits
Si vous voulez je peux vous mettre en relation avec TUAN agence allez voyage
Bonne soirée
mirovoy4
Merci de m’avoir répondu si vite! Quelle serait la bonne période? Est-ce que fin avril c’est mieux?
giginette5
Bonjour
J’ai un problème
Vous m’avez envoyé un mail mais je ne vois pas le message.
Il y a longtemps que je ne suis venue sur le forum.
Après des soucis de santé…allez hop …de nouveau les voyages.
si vous voulez je vous donne mon mail directe motoate@aol.com
gigi
abalone_vn6
Fin Avril début Mai, c’est la période où il fait généralement beau partout au Vietnam.
Il fait suffisamment chaud pour dissiper les brumes dans la baie d’Halong et les brouillards dans la montagne.
On commence à dériver l’eau de mọntagne dans certaines parcelles des rizières en terrasse pour semer les premières pousses qui seront réimplantées sur toutes les parcelles dès que la pluie fera son apparition en début de Juin.
Fin Avril, vous aurez des rizières miroitantes, ce n’est pas à une semaine près, ce pourquoi selon les années, la date de récolte peut varier d’une semaine.
mirovoy7
Merci. Pour la période, on va faire fin avril§ Que me conseillez vous de supprimer dans le voyage?
mirovoy8
Bonjour,
Bon, changement de programme! Nous ne pouvons pas changer de date, nous avons une date butoir, nous devons être rentrés pour le 7 ou 8 Avril! Donc, inversion de programme+des idées glanées sur le forum…(merci Abalone, Larsay et pierreyj), et ça donne ça… qui est encore plus long. Il faut que j’enlève des choses dans le Nord Est, l’étape du J16 est trop longue, mais, c’est dur!!! Merci de votre aide
1 avion Paris Saïgon
2 Saïgon, Cantho
3 Cantho, Saïgon
4 Saïgon, vol Ban ma Thuot
5 Lac Lak, chutes de Dray Nur,Ban ma Thuot
6 Ban ma Thuot ,Pleiku, Kontum
7 Kontum, Hoï An
8 Hoï An, My Son, Hoï An
9 Hoï An , Danang, Hue
10 Hue, train de nuit pour Nin Binh
11 Tam Coq, Hang Hua, Haïphong
12 Haïphong , Cat Ba, Lan Ha, nuit sur jonque privée
13 Bai Tu Long, nuit sur jonque privée, Hanoï
14 Hanoï
15 Hanoï, RN32(route des photographes), Duong Lam, Nghia Lo, Mu cang Chaï
16 Mu cang Chaï, Lao Caï
17 Lao Caï, Bac Ha, marché
18 Bac Ha, Ha Giang
19 Ha Giang, Dong Van
20 Dong Van, Bao Lac
21 Bao Lac, Cao Bang
22 Cao Bang, Ban Gioc(qui, j’espère aura un peu plus d’eau), Grotte Nguom Ngao, Cao Bang
23 Cao bang, Quang Uyen, Lac Babe
24 Lac BaBe, rivière Nang
25 Lac Babe, grotte Hua Mua, Hanoï
26 Hanoï, vol Paris
abalone_vn9
Zou! Zou! Qui court plus vite?
Vous passez la plupart du temps du voyage, derrière les vitres d’une voiture. Quel gaspi!
Peut-être que vous avez raison, car les étapes que vous avez tracés dans le Nord n’ont que peu d’intérêt pour la plupart, à l’exception de Dong Van Meo Vac si le brouillard humide ne vous gêne pas.
Vous avez intérêt de supprimer la RN 32 passant par Mu Cang Chai et la chute de Ban Gioc pour consacrer un peu plus de temps :
un jour de plus pour le Delta du Mékong
jour de plus pour les Hauts Plateaux du Centre
un jour de plus pour Huê.
un jour de plus pour Dong Van Meo Vac
mirovoy10
Vous me faites peur avec le brouillard humide! La RN 32 me semblait si belle! tant pis! Pensez vous que si on partait fin avril, nous échapperions au brouillard humide ?
mirovoy11
et bien, changement total:
1 avion Paris Saïgon
2 Saïgon, Cantho
3 Cantho, Saïgon
4 Saïgon, Mui Ne
5 Mui Ne
6 Mui Ne, Ban me Thuot
7 Lac Lak, chutes de Dray Nur,Ban me Thuot
8 Pleiku, Kontum
9 Kontum, Hoï An
10 Hoï An, My Son, Hoï An
11 Hoï An , Danang, Hue
12 Hue
13 Parc de Phong Na Ke Bang
14 Grottes, train de nuit pour Nin Binh
15 Tam Coq, Hang Hua, Haïphong
16 Haïphong , Cat Ba, Lan Ha, nuit sur jonque privée
17 Bai Tu Long, nuit sur jonque privée, Hanoï
18 Hanoï
Est-ce que ça vous parait plus faisable? on peut rajouter 1 jour ou 2 mais, où? Nous ferons le nord, une autre fois, avec le Yunan.
Merci