Bonjour,
Je voudrais savoir si on peux conduire a Madagascar avec un permi de conduire français.
bonjour
Avec permis Francais , oui en générale ,
l idéal faites vous faire
un permis internationales
dans votre préfecture , au cas ou .
cdtr
bonjour,
permis européen type français trois volets je l’ai fait avec un controle en ville (c’est tellement rare de voir un blanc conduire)
pas de probléme, je me pose la question avec les nouveaux permis type carte d’identité bien sur ils sont valables mais est ce que les forces de police “si scrupuleuses” quand elles en ont envie ne vont pas faire des histoires… sinon la circulation avec un permis français est légal à mada
Vous êtes tenu d’avoir le permis international (dont la délivrance en France est gratuite) a présenter le plus souvent avec le permis français. Si vous ne l’avez pas, avec un grand sourire le policier attendra de votre part un “billet de courtoisie”. Sachant aussi que certains policiers ne savent pas l’obligation de ce permis. Mais s’ils vous arrêtent en général c’est qu’ils ont de “bonnes raisons”. Mada pays sans autoroute mais avec le plus grand nombre de “péages” au kilomètre.
il vaut mieux le permis international c est gratuit il faut imprimer la demande sur le site de la prefecture de ton departement et tu le reçois dans les 3 semaines maxi (a faire avant le mois de juin c est moins charge a la prefecture)
comme cela si tu te le fait confisquer a mada ou autres pays aucun problemes tu peux en refaire un autre au retour
il est valable 3 ans
Hello,
je me permets de déterrer ce post, voir s’il y a du nouveau concernant le permis à Mada?
Je m’y prends un peu tard, je pars la semaine prochaine Je souhaiterais louer une moto, je possède le permis français voiture et moto et j’ai fais le permis international.
Est ce suffisant ou il y a autre à avoir/ faire?
Cela à changé : le permis international n’est plus obligatoire et d’ailleurs lorsque je le présentais jusqu’il y a 3 ans le policier ne savait même pas ce que c’était !
Le permis français est valable pour un séjour ne dépassant pas 3 mois, au delà il faut ou avoir un permis international ou faire transformer son permis français par un permis malgache ce qui est le cas pour les résidents (bonjour les temps passés avec les fonctionaires malgaches) Veloma
Le plus souvent le gendarme ou le policier demande de présenter le passeport en même temps. Si vous restez 5 ou 6 semaines faites une photocopie du passeport en la faisant certifiée par une mairie (500 à 1000 Ar) pour éviter de se balader avec le passeport !
Merci pour votre réponse
Aucun problème à ce jour avec permis français ou international.Je conduis une moto là bas depuis des années. On peut te demander les papiers de la moto, assurance et carte grise. Mais je crois que personne ne m’a demandé le permis! Bien sur peux toujours tomber sur un policier vereux, il y en a meme un, un jour, qui m’a demandé le certificat de vaccination ! bon je lui ai rit au nez. Les controles sont de plus en plus rares. Je viens de faire 2000 kms sans etre controlé, juste un qui m’a pas demandé de papiers mais qui voulait absolument que je porte un masque… c’était en pleine campagne…