Permis de conduire en Australie

Forum Australie

Bonjour,

Je pars pour l’Australie le 5 aout. Sur mon périple, je vais avoir 3 locations de voiture dans le Queensland et le Territoire du Nord.
J’ai fait ma demande de permis International il y a plus d’un mois (inscription via le site ANTS puis envoi du dossier papier avec les documents). Je les appelle aujourd’hui pour savoir où ca en est et on me répond qu’ils n’ont pas reçu le courrier, alors que je l’avais mis en Lettre Suivie et que ca a été distribué.
J’ai vu qu’une Traduction certfiée du permis par un traducteur asermenté pouvait suffire. Mais sur les sites de ces 2 états ils parlent en cas de controle de police. Est ce que cette traduction serait suffisante (sans permis international) pour récupérer les voitures de location ?
Merci pour le partage d’information.

Alain

Je te conseille de contacter le loueur directement

Pour la NZ qui demande un permis international aussi certains loueurs l exigent et d autres non

Ils te donnent aussi l’adresse d une office de traduction sur place .

Bonjour
je suis dans le même cas que toi, j’ai même envoyé 2 dossiers…et je m’oriente vers une traduction…je n’en vois pas comment faire autrement !
Meredith

Bon j’ai contacté une traductrice qui me dit que pour les Northern une traduction c’est mieux que rien mais que nous ne serons pas dans une situation légale …aussi bien les agences nous refusent de nous donner notre camping-car (Britz) et voiture (Firefly)… et apparemment ça se sait que c’est compliqué en France
Bref, suis complètement flippee, j’espère qu’ y aura des routards pour nous rassurer

Bonjour,
Beaucoup de gens sont partis avec une traduction.

Actuellement il faut 3 MOIS en France pour avoìr le permis international, depuis que tout a été centralisé il y a 3 ou 4 ans c’est la galère.
Avant c’etait 48h ( en Préfecture).
Les traducteurs s’en mettent plein les poches.

Certains voyageurs disent que si vous avez un permis rose 3 volets où il y a écrit « driving license » c’est bon. Je n’ai pas testé.

Nous avons été contrôlés par la police qui nous a demandé les 2 permis…

Ceci dit, comme dit plus haut, contactez votre loueur… et si vous êtes inquiets, faites faire la traduction.

Bonne chance,
Patou

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous
J’ai envoyé la demande à Cherbourg et suis sans nouvelles.Pouvez-vous me donner le numéro de téléphone où vous les avez appelés
Merci d’avance
Lucie

Bonjour,

Je suis ds la meme situation. Nous partons ds 15 jours, j ai fais la demande il y a plus d’1 mois aupres d’ANTS pour un permis international mais a priori ca ne sera pas suffisant…

Sur le permis rose il est effectivement specifié “Driving License”.

Si vous avez des retours d’experience, n’hesitez pas/
Merci

Sujets suggérés

Services voyage