Permis de conduire français en Argentine

Forum Argentine

Bonsoir
mon permis de conduire de tourisme français servira t il si je loue une voiture à SALTA
J ai lu sur le routard qu il faut un permis international
Merci de me renseigner Cordialement LILISON

Bonjour Lillison

Nous avions fait notre demande de permis de conduire international mais les délais ont été si longs, il a fallu attendre 4 mois avant de les recevoir, que finalement nous sommes partis sans.
Nous n’avons eu aucun probléme pour la location du véhicule sur Salta.
Cdt
christian

EST ce payant? et ou demander a la prefecture?

Non c’est gratuit , enfin il faut joindre des photos d’idfentité et l’enveloppe timbrée qui ont un côut.
Ce n’est plus la préfecture de chaque département qui le délivre, il y a un seul site pour toute la France si ça n’a pas changé c’est à Nantes -
Il faut faire une pré demande sur internet et ensuite envoyer son dossier complet par voie postale.

christian

Bonjour Lilison,

Je viens de conclure avec mon agence pour l’Argentine et il est bien mentionné que le permis de conduire français suffit pour la location de voiture à Salta.

Bonne journée.

Michèle.

Merci beaucoup
LILISON

Bonjour à toutes les deux

Même si pour la location du véhicule, les agences acceptent le permis national français et passeport, il est recommandé par le MEAE l’obtention d’un permis international.
Il y a de nombreux controles routiers aux abords de Salta et dans sa partie nord, Si vous tombez sur un tatillon, on ne sait jamais.
On s’est fait controler deux fois, et à chaque fois on a perdu beaucoup de temps, certes il ne nous a même pas demandé le permis( mais allez savoir s’il l’avait réclamé), pour s’en défaire une fois nous avons laissé un bakchich.

christian

En novembre 2018
Nous avons loué une voiture à Salta et en Patagonie, notre permis français n’a pas posé de problème

Bonjour,
Nous avons souvent loué des véhicules en Argentine depuis de nombreuses années soit avec le permis français soit avec le permis international
Le seul problème que l’on peut rencontrer c’est que la police argentine est habituée avec les permis argentins à avoir une date de validité.
Sur les permis de conduire français anciens 3 volets , il n’y a pas de date de validité puisqu’ils sont permaments et parfois la police a du mal à le comprendre, dans ce cas il vaut mieux avoir aussi le permis international qui lui a une date de validité
( mais le permis international n’est théoriquement valable qu’accompagné du permis français, bien qu’on ne nous l’ai jamais demandé)

Par contre sur les nouveaux permis ( format CB) il y a une date d’expiration
( et là la police est satisfaite, )
Nous venons de louer à trois reprises pendant plus de 2 mois avec le nouveau permis et avec un nombre important de contrôles sans aucune difficulté .

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage