Bonjour
j’ai envoyé les papiers nécessaires pour recevoir un permis de conduite international depuis 3 mois…et toujours rien reçu et je pars le 10 janvier. A voir les messages sur certains forums, certains mettent 6 mois à le recevoir alors que sur le site du gouvernement, c’est bien marqué 5 semaines d’attente donc je me disais, d’après vous, peut-on arriver à l’aéroport de buenos aires, sans son permis de conduire international, mais avec uniquement son bon vieux permis de 20 ans d’âge ?? En gros ai-je réserver une voiture de location pour rien et est-ce que l’administration française va me gâcher mes vacances ?
Merci pour les réponses !
Yann
Permis de conduire international non reçu !! comment faire à l'aéroport de Buenos Aires avec la voiture de loc ?
Forum Argentine
Il est très rare qu’on demande le permis international en Amérique du Sud, tu ne devrais pas avoir de soucis. Relis ton contrat ou contacte le loueur pour t’en assurer et, en parallèle, essaie de relancer pour ton permis. Je suppose que tu voulais dire juillet et non janvier, mais il y encore un peu de marge.
Bonjour
Effectivement c’est très long, j’ai été dans le même cas, et suis parti sans, je n’ai eu aucun souci sur place avec mon bon vieux permis en 3 parties. Mais je te conseille aussi de les relancer, c’est ce que j’avais fait à mon retour après 4 mois d’attente depuis l’envoi de mon dossier, et j’ai fini par le recevoir.
christian
Bonjour,
le risque ce n’est pas le loueur, mais la police.
donc prudence sur la route!
Oui je confirme, j’ai loué pas souvent en Argentine des voitures a BA, San Martin de los Andes, Mar del Plata, Salta. Avec le permis de conduire classique il y a pas de problème il ne demande rien de plus.
Bonjour,
Même avec un permis international périmé prenez-le! On a fait ça en octobre et on n’a pas eu de problème
Car Il y a eu des cas qu’avec le seule permis français la police sur la route ne comprenez pas le français et donc vous allez perdre du temps. Aussi un ami s’était fait prendre le permis français par la police que ne le pas rendu…………
Cordialement