Permis de conduire International pour rouler en Afrique du sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Quelqu’un peut il me dire s’il faut un permis de conduire International pour rouler en Afrique du sud ?
Si oui, quels sont les délais pour le recevoir?

Bonjour,

Conduire en Afrique du Sud - Guide - Expat.com.

Perso j’avais fait la demande de ce permis international, et reçu au bout de 2 mois

Durant le séjour on ne m’a rien demandé.

Toutefois, un bon conseil, à la location du véhicule, choisissez l’option GPS (en français), et le pass péages…Comme loueur, j’avais pris en ligne… AVIS AdS … Super content, tarifs, prestations, auto, aides…etc…le tout au top…

Bonjour,

Je vous conseille vivement de demander votre permis international pour rouler en Afrique du Sud!

On vous le demandera peut-être pas mais en cas d’accident, vous risquez d’avoir des problèmes d’assurance…ou tomber sur des flics véreux…

Autant partir serein…

A plus
Annick

Bonjour,

C’est le bon moment pour demander ce permis!

les délais sont très courts! 48h pour le renouvellement!

Et oui, quand nous avions été contrôlés par la police à la sortie du Kruger côté Malelane il nous a été demandé!

Merci pour vos conseils.
Je vais faire la demande de suite.

Bonne soirée.

Salut, nous sommes actuellement en Afrique du Sud, aucun besoin de permis international. La carte française fait très bien son travail avec un passeport.
Tu vas bien profiter car aucun touriste en vue, que des locaux. C’est un régal et un vrai dépaysement. Que du bonheur!

Bonjour,

le Permis International est obligatoire!

il peut vous être demandé ou pas par votre loueur, par la police lors d’un contrôle routier de routine, ça dépend sur qui vous tombez… mais il vous serait demandé systématiquement si vous deviez faire une déclaration à un poste de police … par exemple lors d’un accrochage ou … si vous retrouviez votre voiture de location abîmée et je n’ose imaginer si un éléphant vous l’écrasait !!! :wink:

Enjoy!

Détails par pays …

Bonjour,

Justement puisque vous êtes sur place, pouvez vous me confirmer que pour entrer au Eswatini ils demandent un test PCR ?
Cordialement.

Ceci est prévu samedi, nous irons au culot à la frontière et demanderons… il y a des informations opposés qui circulent donc on tentera notre chance et je vous dirais (hésitez pas à me redemander si j’oublie)

Merci car j’ai prévu trois jours à St Lucia pour faire le test PCR dans une pharmacie avant de franchir la frontière. Les informations sont difficiles à obtenir.

Bonjour,
pour info les délais sont extrèmement courts pour obtenir le permis international en plus d’être gratuit. j’ai obtenu le mien en une semaine(reçu vendredi dernier).
Bonne journée

[quote]
Bonjour,

Justement puisque vous êtes sur place, pouvez vous me confirmer que pour entrer au Eswatini ils demandent un test PCR ?
Cordialement.
Ceci est prévu samedi, nous irons au culot à la frontière et demanderons… il y a des informations opposés qui circulent donc on tentera notre chance et je vous dirais (hésitez pas à me redemander si j’oublie] (/citation]

Bonjour,

Avez vous des nouvelles fraiches concernant les test PCR à l’entrée de l’Eswatini. Merci

Bonjour,

je suis la conversation car nous allons bientôt partir, et en effet, nous avions prévu 2 nuits au SWAZILAND, et c’est assez difficle de trouver des infos concretes sur le test PCR pour passer la frontière !
Nous aussi nous arriverons de Ste Lucia, mais on n’a pas super envie de gâcher ce moment là bas à courir les labos, ce serait vraiment ralant …
A noter que fin septembre, la validité des tests PCR faits en Afrique du Sud devraient passer de 72h actuellement à 14 jours (négociations en cours selon l’officie du tourisme d’ESTWANI), ce qui simplifierait les choses …
A suivre donc, et merci à tous ceux qui pourront nous faire un retour d’expérience !

Bonjour,

Pour info j’ai contacté mon hôtel à St Lucia et son responsable m’a indiqué que le test PCR se faisait dans une pharmacie locale qui l’envoyait au labo et en 24 h nous avions le résultat.

Bonjour,

Concernant l’arrivée en Afrique du Sud, vous a -t-on demandé le test covid-19 négatif ? Un antigénique est-il suffisant ? Il n’est pas précisé sur le site du gouvernement si seul le pcr est accepté ou si l’antigénique l’est aussi.

Merci !

Bonjour,
Je suis rentrée d’Afrique du sud le 28 août après avoir fait un road trip de Cape Town à Johannesburg, Je vous conseille fortement de faire un permis international car notre agence de location de voitures nous as bien embêté
Manon

Bonsoir Manon,

Merci pour votre retour. Nous venons d’envoyer la demande de permis. En espérant le recevoir à temps…
Avez vous du présenter un test pcr négatif pour rentrer en France ? Si oui, quel est le tarif du test en Afrique du sud ?

Bonne soirée

Bonjour Manon,
je suis également preneur de votre retour d’expérience. Nous devons partir samedi 18 septembre pour deux semaines. Est-ce que vous avez dû fournir une attestation d’assurance pour le covid? sur le site traveldoc ils parlent d’un questionnaire à remplir avant de partir mais je n’en trouve aucune trace, est-ce que vous en avez rempli un?
merci beaucoup pour votre aide!
Bonne journée

Bonjour Lyonglobetrot,

Avez vous trouvé le questionnaire ? Je l’ai trouvé en allant sur le site skyscanner. Il y a un lien qui vous envoie directement sur ce fameux questionnaire de santé. Le départ est proche pour vous. Quelle chance

Bonjour Manon,
merci pour votre retour je n’étais pas arrivé à trouver le questionnaire.
et oui plus que quelques jours! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage