permis de conduire international?

Forum Costa Rica

Bonjourfaut-il un permis de conduire international pour louer une voiture au CR ou le permis français suffit-il?
merci pour vos réponses

Bonjour,
Je me suis renseignée sur la question car nous partons au costa rica cet été.
On m’a indiqué que le permis français suffisait, pas besoin de l’international.

Bonjour, en effet je confirme, nous sommes allés au costa rica en février et notre permis français était suffisant pour la location de la voiture auprès d’Alamo. Bon voyage!

salut , je remonte ce sujet car je pars au costa rica dans deux mois et mon permis de conduire international vient d’être périmé , et j’ai la flemme de toute ces démarches a faire sur le net car il faut le renouveler bref . Ma question est : Qui a loué une bagnole récemment au costa rica sans permis de conduire international mais avec juste le permis français et est ce que ça a marché ?? merci gracias :wink:

Bonjour,
Nous sommes allés au Costa Rica en juin 2022! Et je vous confirme que nous n’avions pas de permis de conduire international, uniquement nos permis de conduire français!
Je détaille un peu plus ici la location de la voiture au Costa Rica
Gaëlle

merci pour tout et bien dommage que la seule chose qui m’intéressait (le prix de la location voiture ) vous ne l’avez pas écrit en Euros . Je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi vu que tout le reste de vos dépenses sont détaillées en Euros . Je vais faire comme d’habitude et passer par booking pour la location voiture , c’est plus simple avec également leur assurance incluse . Si vous pouviez me donner le prix en Euro pour la voiture ça m’arrangerait . Je vais continuer a lire votre blog même si il est archi compliqué car les prix sont un coup en euros , un coup en dollars et un coup en colones , et merci encore :wink:

Bonjour,

Merci pour vos remarques : effectivement, je vais améliorer cela! Onm’avait conseillé de procéder comme cela pour les grosses sommes, au vu du changement important et régulier des cours des monnaies!
Lorsque j’affiche les prix en dollars, c’est sue les sommes étaient à payer en dollars…et 1$ actuellement ne vaut pas 1$ au moment du paiement.

J’ai retrouvé mes notes, et en équivalent euros, la location du 4x4 représentait 920€ assurance totale comprise, en février 2022.
Actuellement, la même somme représente 980€.

Gaëlle

merci beaucoup ça me donne une idée du prix . Mais par précaution avec ma CB je paierais a l’avance par booking . com :wink:

Sujets suggérés

Services voyage