Permis international en Floride

Forum Floride

Bonsoir,

Nous partons le 07 janvier en floride pour 15 jours et mon copain n’a pas son permis international.Je serais la seule à l’avoir. Pourra t’il conduire ? Si nous nous faison arrêter que risquons nous ?
Merci pour vos retours.
Bonne soirée

La particularité de la Floride se trouve sur le site de Florida Department of Highway Safety and Motor Vehicles qui écrit:“La
loi de Floride permet aux visiteurs étrangers de conduire dans l’état
avec un permis de conduire de leur pays d’origine (article 322.04).
Toutefois, si le pays étranger est un pays non-anglophones, si les
policiers locaux ne sont pas en mesure de déterminer que le document
présenté est un permis de conduire, ils peuvent citer le conducteur à
comparaitre au tribunal afin qu’il prouve la validité de son permis.
L’IDP permet aux conducteurs étrangers d’éviter de tels problèmes”

pas un touriste ne souhaite
se retrouver au tribunal pour s’expliquer d’autant plus que faire la
preuve nécessite de payer un traducteur assermenté…

Dans quantité de départements, on arrive à la prefecture avec son permis national et deux photos et on repart avec le permis international

bonjour,

Le permis international est GRATUIT.

Ce type de permis est nécessaire pour se rendre dans des pays extérieurs à l’Union Européenne et n’est valable qu’accompagné du permis national . Meme si l’agence de loc ne te le demande pas , la police en floride aurait le droit de le faire.

Un permis international ne peut être délivré que dans le délai d’une semaine environ (quel que soit le mode de dépôt).

L’obtention de ce titre nécessite de fournir :A déposer en mairie ou en préfecture ou au poste de police .
-Une photocopie recto-verso (lisible) du permis de conduire français
-Deux photographies d’identité identiques, récentes et conformes aux normes réglementaires
-Une enveloppe timbrée et libellée au nom et adresse du demandeur lorsque la demande est déposée en mairie ou police ou lorsque l’intéressé souhaite que le titre de conduite lui soit expédié à son domicile

En ce qui me concerne , je pars en avril et mon permis international est prêt avec mon passeport + esta.+ billet .

k

Pour un départ le 7 jancier c’est mission impossible, surtout que dans le Rhone, il faut impérativement faire la demande par courrier

Merci pour vos retours.
Bonne journée

j’ai refait cet été mon permis international…
bien sur j’avais une envelloppe timbrée grand format à mon nom…

mais bon j’ai dit que j’en avait besoin pour dans 8 jours…en vérité 3 semaines!
ils bossent un peu à la tete du client…
donc ceux qui disent que c’est pour dans un mois…
ils mettent 15 jours pour l’avoir…
l’employé m’ai dit bon par courrier ce sera trop long…
revenez demain celà sera fait…

bon maintenant j’ai à la maison une envelloppe timbré à mon adresse en rab!
si vous etes sympa ;cool…
peuvent le faire assez vite…

çà c’est quand on a la chance de dépendre d’une prefecture qui a un guichet
Dans le Rhone, et dans d’autres département la demande ne peut se faire qu’en envoyant un formulaire par courrier. La pas moyen d"amadouer le préposé!!

Sujets suggérés

Services voyage